L’Ombre de l’escargot : Une pièce touchante sur la différence
Ovascène présentera la pièce L’ombre de l’escargot le 6 février à 14 h à la Méchatigan. Cette pièce touchante s’inscrit dans le cadre de la série Una storia di famiglia présentée par Giovannina pizzéria,
Cette pièce de la compagnie de théâtre Nuages en pantalon se veut « un hommage au corps qui bouge autrement, un pas de deux vers la découverte de la différence des personnes handicapées ». Cette création a été initiée par Jean-Philippe Joubert à partir de son expérience personnelle.
L’histoire met en scène un frère et une sœur complètement différents. Le frère est tout de ce qui est normal alors que sa sœur en fauteuil roulant ne parle pas, ne marche pas et surtout bouge étrangement. Une belle complicité existe entre les deux êtres, mais leurs différences évoquent tout un questionnement lors du jour d’anniversaire de la sœur. Le jeune frère rêve de sa sœur en train de danser. Voilà qu’une ballerine magiquement apparaît du cadeau d’anniversaire. Pour la danseuse, c’est le choc, elle aperçoit cette fille qui porte le même nom, mais qui ne fait rien comme elle. Cette pièce familiale s’adresse aux jeunes de cinq ans et plus.
Soulignons qu’après la représentation, le public aura l’occasion de discuter avec les comédiens de la pièce. Cet échange aura lieu dans la salle de spectacles.
Pour plus de détails, communiquez au 418-387-2200 ou www.ovascene.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.