Painchaud met le feu au plancher!
Par Alexandra Doyon, Journaliste
Dans le cadre de sa tournée « La dernière des arcades », l’artiste Jonathan Painchaud était de visite à Sainte-Marie ce vendredi dernier, le 21 janvier. Dès 20 h, la salle Méchatigan s’est retrouvée enflammée par les succès du musicien qui a tout donné à son public beauceron.
Les amateurs de Jonathan Painchaud ont bravé le mauvais temps hivernal pour assister tout de même au spectacle tant attendu de l’auteur-compositeur et interprète. Les spectateurs n’ont pas été déçus de voir l’enthousiasme dans les yeux de Painchaud devant un public aussi nombreux. Afin de remercier son auditoire à son meilleur vu les déplacements routiers dangereux effectués par celui-ci, l’homme de l’Île-de-la-Madeleine a interprété ses mélodies, puis d’autres chansons aux rythmes endiablés démontrant sa vision du monde et les petits plaisirs de la vie.
Accompagné de ses quatre musiciens talentueux que sont Jérôme Chénard, Richard Boisvert et Mark Hébert, le chanteur au franc-parler a alors entamé un répertoire diversifié dans lequel des compositions de ses albums s’y retrouvaient.
Le jeune homme a donc interprété à l’aide de son « bijou » dit sa guitare les chansons Haschich, Le Kid et Pousse pousse que l’on retrouve sur l’album Qu’on se lève, album aux influences folk/rock. Un magnifique spectacle s’est présenté lorsque Jonathan Painchaud à demander à la foule, lors de la chanson Pousse pousse, de pousser tous les tracas de la vie quotidienne et du travail au bout des bras. Une superbe chorégraphie improvisée de l’auditoire.
Invitant son public dans son univers attachant, Jonathan Painchaud racontait ouvertement plusieurs anecdotes et souvenirs. Avec la chanson Toujours rebelle, les spectateurs ont pu en connaitre davantage sur leur chanteur fétiche. Notons une excellente performance du bassiste lors de son solo dans cette composition. En plus, certaines personnes semblaient se reconnaitre dans certaines histoires loufoques racontées.
La foule a également pu fredonner la chanson tant connue et figurante dans les palmarès des stations de radio, Si t’es vivant. De plus, l’auteur-compositeur-interprète a chanté C’est la vie de l’album du même nom.
L’esprit rassembleur Painchaud a sans doute charmé le public au plus haut point. Son dynamisme et sa force de vivre à donner le sourire à plusieurs spectateurs enjoués du spectacle. Bien entendu, Yvan Poulin, gérant de salle, se considérait bien chanceux de la première venue de l’artiste dans la salle Méchatigan. En effet, les 100 dates qui remplissent sa tournée n’ont pas empêché une petite visite en Beauce.
Jonathan Painchaud a de même surpris bien des spectateurs en offrant une séance d’autographes à la fin du spectacle. « Il est vraiment généreux, il donne tout son temps », a constaté Pierre Roy, spectateur.
Les spectacles du diffuseur Ovascène ne cessent de gagner en popularité. Plusieurs adorent les moments passés dans la salle de spectacle et plusieurs autres soirées de haut calibre sont à venir. Dès ce soir, le mentaliste Gary Kurtz présente en supplémentaire son spectacle Le monde selon Kurtz. De plus, la salle Méchatigan accueillera Messmer le 28 janvier pour une sixième supplémentaire. Chansons, théâtres, humoristes et contes sont également à venir.
Pour plus de renseignements : www.ovascene.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.