Cinq projets retenus pour la quatrième édition du Fonds culturel de la MRC Robert-Cliche
Le CLD Robert-Cliche et la MRC Robert-Cliche, en collaboration avec le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, sont fiers d’annoncer que le comité de sélection du Fonds culturel et le Conseil des maires de la MRC ont attribué 8240 $ en subventions à cinq projets culturels de ce territoire. Ces octrois généreront des investissements de plus de 30 155 $ dès cette année.
Parmi ces projets, quatre s’inscrivent dans le volet régulier et un dans le nouveau volet relève. La quatrième édition a été lancée le 27 septembre dernier attribue des subventions pour favoriser le développement culturel dans la MRC Robert-Cliche. Cette initiative s’inscrit à l’intérieur du plan d’action triennal assurant la mise en œuvre de la Politique culturelle de la MRC.
Le premier récipiendaire du Volet relève est l’École Sainte-Famille de Tring-Jonction. L’institution recevra une somme de 650 $ pour mettre de l’avant son projet : La planète sens dessus dessous. Les Festivités western de Saint-Victor bénéficieront d’un appui de 3350 $ pour la tenue de son Gala d’artistes. La Société du patrimoine de Saint-Victor recevra une subvention de 1500 $ pour organiser une exposition à multiples facettes culturelles et patrimoniales. Le Festival du film de Saint-Séverin aura 1240 $ pour animer le volet musical de son festival. Finalement, le Musée Marius-Barbeau recueillera 1500 $ pour son projet intitulé :
Du barbot au tableau.
Notons que le comité de sélection formé de représentants du Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, du CLD et de la MRC Robert-Cliche a évalué les projets proposés selon une série de critères préétablis et pondérés : le caractère régional du projet, le lien avec la Politique culturelle de la MRC, l’originalité, les retombées socioéconomiques, les partenariats créés dans le cadre du projet, la diversité des sources de financement et la possibilité de récurrence du projet.
Soulignons que les fonds proviennent de l’entente de développement culturel entre la MRC Robert-Cliche, le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et le CLD Robert-Cliche. De plus, la Fondation Robert-Cliche, Cuisitec inc. et les Caisses Desjardins de la MRC Robert-Cliche sont également des partenaires financiers de cette initiative.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.