Isabelle Boulay offre beaucoup d’amour à son public en Beauce
Par Alexandra Doyon, Journaliste
L’interprète québécoise réservait à la foule son plus récent spectacle de style country durant lequel cette dernière interprétait autant de chansons de son répertoire musical que de pièces coup de coeur.
Assise sur sa chaise berçante au milieu de la scène, Isabelle Boulay vêtue d’une robe de circonstance et chaussée de ses bottines de « Fifi Brindacier » a su créer une ambiance chaleureuse chez les spectateurs. « Quoi de mieux que de se sentir dans son propre salon lorsque ce n’est pas le cas véritablement », a affirmé Noël Roy, spectateur comblé.
L’artiste a de même proposé à son auditoire « de fermer les yeux, sans toutefois les fermer complètement, et ouvrir leur cœur à ce qu’elle avait à offrir ».
Accompagnée de ses musiciens, elle a su adopter une formule musicale gagnante en interprétant quelques-uns de ses succès, mais également d’autres chansons de compositeurs québécois et américains. La chanson de Michel Rivard, Schefferville, le dernier train, a permis de réchauffer la foule. Quelques balades langoureuses ont suivi. Sa propre chanson Entre Matane et Bâton-Rouge et Vole colombe de Lucie Marcotte ont été deux pièces musicales qui ont touché grandement le public par la richesse des paroles. De plus, Isabelle Boulay a partagé quelques souvenirs de sa Gaspésie natale devant un public très à l’écoute.
La foule a pu chantonner et danser sur Guitare Cadillac popularisée en français par Jerry Cormier. Des solos de violon et de guitare ont rendu authentique cette chanson pimpante.
Une personnalité remplie de surprises
Le public a également découvert une nouvelle facette d’Isabelle Boulay. Reconnue pour ses chansons parlant d’amour, la chanteuse country a épaté la salle en interprétant une chanson aux allures plus sensuelles. En effet, la chanson Crazy de Patsy Cline s’est avérée une surprise pour tous. Pour conclure cette touche de sensualité, elle a alors interprété l’oeuvre espagnole, Piensa en mi de Luz Casal.
Isabelle Boulay a également fait une confidence au public lors de cette soirée. Les spectateurs ont pu remarquer que la chanteuse du Bas-St-Laurent aimait interpréter des chants de célébrités masculines. « Je trouve que les plus belles paroles sont dites par les hommes, c’est pourquoi j’aime tant chanter leurs pensées », a confié Isabelle Boulay. Sur ces beaux mots, l’artiste a alors interprété la chanson Marjolaine, écrite par Francis Lemarque, chanteur français de métier. Le spectacle s’est conclu avec beaucoup d’amour de la part de la chanteuse.
Un retour en Beauce pour Marie-Mai ce soir
L’immense popularité de la chanteuse pop-rock en Beauce a alors obligé un retour à Saint-Georges pour l’ex-académicienne avec une supplémentaire de sa tournée de l’album Version 3.0. Une fois de plus, Marie-Mai se présentera en spectacle, débordante d’énergie, à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches le 15 janvier dès 19 h 30. Un spectacle qui sera à la hauteur de la réputation de l’artiste.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.