Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Isabelle Boulay offre beaucoup d’amour à son public en Beauce

durée 10h39
15 janvier 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alexandra Doyon, Journaliste
La programmation hivernale des Amants de la scène réservait une belle surprise au public beauceron en accueillant dans les murs de l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches la célèbre chanteuse de la Gaspésie, Isabelle Boulay. L’artiste était heureuse de présenter son spectacle Comme ça me chante à son auditoire qui a démontré sa grande appréciation. C’est donc devant une bonne foule que la populaire chanteuse s’est donné en spectacle ce vendredi soir, 14 janvier, dès 20 h 30.

L’interprète québécoise réservait à la foule son plus récent spectacle de style country durant lequel cette dernière interprétait autant de chansons de son répertoire musical que de pièces coup de coeur.

Assise sur sa chaise berçante au milieu de la scène, Isabelle Boulay vêtue d’une robe de circonstance et chaussée de ses bottines de « Fifi Brindacier » a su créer une ambiance chaleureuse chez les spectateurs.  « Quoi de mieux que de se sentir dans son propre salon lorsque ce n’est pas le cas véritablement », a affirmé Noël Roy, spectateur comblé.

L’artiste a de même proposé à son auditoire « de fermer les yeux, sans toutefois les fermer complètement, et ouvrir leur cœur à ce qu’elle avait à offrir ».

Accompagnée de ses musiciens, elle a su adopter une formule musicale gagnante en interprétant quelques-uns de ses succès, mais également d’autres chansons de compositeurs québécois et américains. La chanson de Michel Rivard, Schefferville, le dernier train, a permis de réchauffer la foule. Quelques balades langoureuses ont suivi. Sa propre chanson Entre Matane et Bâton-Rouge et Vole colombe de Lucie Marcotte ont été deux pièces musicales qui ont touché grandement le public par la richesse des paroles. De plus, Isabelle Boulay a partagé quelques souvenirs de sa Gaspésie natale devant un public très à l’écoute.

La foule a pu chantonner et danser sur Guitare Cadillac popularisée en français par Jerry Cormier. Des solos de violon et de guitare ont rendu authentique cette chanson pimpante.

Une personnalité remplie de surprises
Le public a également découvert une nouvelle facette d’Isabelle Boulay. Reconnue pour ses chansons parlant d’amour, la chanteuse country a épaté la salle en interprétant une chanson aux allures plus sensuelles. En effet, la chanson Crazy de Patsy Cline s’est avérée une surprise pour tous. Pour conclure cette touche de sensualité, elle a alors interprété l’oeuvre espagnole, Piensa en mi de Luz Casal.

Isabelle Boulay a également fait une confidence au public lors de cette soirée. Les spectateurs ont pu remarquer que la chanteuse du Bas-St-Laurent aimait interpréter des chants de célébrités masculines. « Je trouve que les plus belles paroles sont dites par les hommes, c’est pourquoi j’aime tant chanter leurs pensées », a confié Isabelle Boulay. Sur ces beaux mots, l’artiste a alors interprété la chanson Marjolaine, écrite par Francis Lemarque, chanteur français de métier. Le spectacle s’est conclu avec beaucoup d’amour de la part de la chanteuse.

Un retour en Beauce pour Marie-Mai ce soir
L’immense popularité de la chanteuse pop-rock en Beauce a alors obligé un retour à Saint-Georges pour l’ex-académicienne avec une supplémentaire de sa tournée de l’album Version 3.0.  Une fois de plus, Marie-Mai se présentera en spectacle, débordante d’énergie, à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches le 15 janvier dès 19 h 30. Un spectacle qui sera à la hauteur de la réputation de l’artiste.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    liz
    temps Il y a 14 ans
    ce fut un spectacle fabuleux, une fille qui te fait rêver, son style country est très bien, des textes si beaux, un choix de chanson très élaboré, extraordinaire. Des musiciens très bons aussi, jamais on a senti la scène qui tremblait, doux l'accordéon et le violon a sa place....une soirée mémorable. Merci du fond du coeur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge