Woodstock en Beauce de retour cette année avec de l'aide du milieu
L’organisation Woodstock en Beauce a annoncé en grandes pompes son retour sur les terres de Saint-Éphrem du mercredi 28 juin au dimanche 3 juillet. De plus, elle a annoncé l’octroi d’une aide financière de 40 000 $ grâce à la collaboration et au financement de la municipalité de Saint-Éphrem, et de Robert Dutil, député de Beauce-Sud et ministre de la Sécurité publique.
Cette aide non récurrente permettra d’aménager une ligne électrique permanente sur le site de l’événement. Aux dires de la porte-parole, Dominique Thomas, cet aménagement beaucoup plus écologique, et plus économique pour le festival est une bonne nouvelle en soi. « Cela nous aidera beaucoup pour les prochaines éditions. Nous n’aurons plus besoins de louer des génératrices, acheter de l’essence et les employés pour les gérer », raconte Mme Thomas.
Le soutien des festivaliers, des médias et cette bonne nouvelle ont incité les organisateurs à répéter l’organisation du festival en 2011. Cependant, l’événement sera chapeauté par un tout nouvel organisme à but non lucratif nommé : Les Productions Woodstock.
La dissolution de la compagnie Woodstock en Beauce est survenue le 31 décembre dernier en raison de difficultés financières. Les Productions Woodstock sont gérés pratiquement par les acteurs de l’ancienne compagnie, dont André Gagné demeure le directeur général.
Prochainement, les ententes entre le festival et les partenaires seront revues pour être renouvelées avec ce nouvel organisme. Le festival poursuit également ses démarches auprès d’entreprises privées qui auraient un intérêt à s’associer au festival. Par ailleurs, les Productions Woodstock sont toujours en attente de réponses de certains ministères tels que le ministère de la Santé et des Services sociaux et le ministère de la Culture. L’équipe de Woodstock en Beauce a d’ailleurs bénéficié de l’aide du bureau du ministre Dutil auprès des autres ministères
La programmation en préparation
L’équipe est donc au travail pour élaborer la programmation. L’organisation a mentionné la volonté d’attirer des artistes d’envergure internationale tout en continuant d’encourager la relève et à consacrer une bonne part de la programmation aux artistes francophones. Par ailleurs, ils veulent maintenir la qualité de la programmation et des installations du site.
Aux dires de Dominique Thomas, l’annonce tardive du retour de Woodstock en Beauce n’aura pas d’impact sur la qualité sur la prochaine édition. Cela n’a pas occasionné de retard sur l’élaboration de programmation.
Prochainement, l’organisation s’affairera à remettre en marche sa billetterie afin de mettre en vente ses passeports pour l’événement d’ici la fin du mois de février.
8 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.