Mononc Serge et Anonymus font sonner le métal
Le 27 novembre dernier, le coloré personnage de Mononc Serge, accompagné de la formation Anonymus, étaient présents au Théâtre Place de l’église dans un tsunami de décibels. Fidèle à son habitude, Mononc Serge a offert une prestation époustouflante, engagée et tout aussi entraînante dans une soirée endiablée. Ce dernier a confirmé par sa prestance au public beauceron qu’il est, et qu’il restera le maître incontesté du métal francophone.
La première partie de la soirée était assurée par une formation hardcore locale, soit All Day. Les cinq jeunes georgiens ont bien su réchauffer la salle en jouant quelques chansons plus brutales les unes que les autres, dont la plupart se retrouvent sur leur premier album intitulé Been a long time.
Le clou du spectacle était bien évidemment la performance électrisante de Mononc Serge et Anonymus qui ont tôt fait de conquérir les quelques centaines d’amateurs s’étant amassés devant la scène. À un moment de la soirée, Mononc Serge a prit la parole en faisant réaliser aux Beaucerons que les ‘’ métalleux’’ ne sont pas respectés à leur juste valeur au sein de la société. « Le Boulevard porte le nom d’un président américain, tandis que les autres rues portent des numéros », soulignait le charismatique personnage. « À quand le boulevard Voivod ou la rue BARF?» ajouta-t-il en référence à ces grands groupes de la musique trash métal québécoise.
L’énergie de la soirée a atteint son comble lors des interprétations de certains classiques du répertoire de Mononc Serge soit Les Patates, L’Âge de Bière et Le Rejet. C’est cependant au son mélodieux de la chanson Woodstock en Beauce, hommage bien sonné à ce festival purement beauceron, que la foule s’est fait le plus entendre, entonnant avec Mononc les paroles du refrain et des couplets.
En terminant la performance, plus d’une dizaine d’amateurs sont montés sur la scène pour apprécier de plus près le brio de leurs musiciens favoris au grand plaisir de ces derniers. Un très beau moment qu’ont vécu plusieurs amateurs et qui a mis fin à une soirée électrisante.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.