Les Trois Accords charment le public beauceron
Le groupe a offert une épatante performance du d.but à la fin, sans omettre de divertir le public par quelques folies bien comiques.
Le Guitariste Alexandre Parr a bien fait rire le public, en blaguant, ou simplement en collant son pic en plein milieu de son front.
L'animation de la soirée était assurée par 'homed e front de la formation, Simon Proulx, qui s'est débrouillé comme le professionnel qu'il est désormais.
Vendredi le 19 novembre dernier, les Trois Accords présentaient leur plus récent spectacle au Théâtre Place de l’église, à Saint-Georges dès 20 h 30. Dans un amalgame de ce que l’on peut désormais appeler de vieux classiques ainsi que de nouvelles compositions, le groupe québécois a su gagner l’appréciation des quelque 200 Beaucerons s’étant déplacés pour l’occasion.
Il ne s’agissait pas de la première visite des Trois Accords en Beauce, eux qui disent fortement apprécier l’accueil chaleureux auquel ils ont droit, à chaque voyage en cette belle et grande vallée. « Au Québec, une tendance fait en sorte que moins de gens sortent pour voir les spectacles, mais toi, la Beauce, tu nous encourage et on t’en remercie », a souligné le chanteur du quatuor, Simon Proulx. Ce dernier s’est permis de tutoyer Saint-Georges de Beauce après s’être assuré auprès du public qu’ils soient bel et bien amis.
Plusieurs moments forts ont ponctué cette soirée de rires et de folies et il va sans dire que les membres du groupe pouvaient compter sur une chorale bien énergique qu’était le public beauceron. En effet, il semblait que tous avaient appris l’ensemble des paroles des chansons du groupe originaire de Drummondville. Un hommage bien spécial a été rendu au technicien de scène du groupe, Tom Pilon. Ce dernier ayant cessé de fumer après 28 ans d’utilisation de la cigarette s’est vu dédié la chanson Pas capable d’arrêter, un hommage quelque peu cacophonique certes, mais très apprécié de M.Pilon.
Somme toute, c’est les chansons Hawaïenne, Vraiment Beau, Grand Champion international de course, Elle s’appelait Serge et Caméra Vidéo qui ont le plus fait bouger le public. Ces chansons sont toutes devenues, à leur façon, des classiques inoubliables de la génération Y alors que les Trois Accords continuent de s’imposer comme étant les généraux de cette génération avec leur musique rock humoristique. En effet, si l’on considère que les Y sont reconnus comme étant simples d’esprit et en quête éternelle vers le plaisir qui passe bien avant le devoir, les Trois accords sont un exemple flagrant de réussite dans cette quête du plaisir, eux qui peuvent vivre leur rêve avec une musique originale dont les Québécois ne se tannent guère. C’est par des textes déglingués et des compositions originales que ce groupe garde sa notoriété malgré les critiques trop souvent acerbes à leur égard.
Pour plus d’information sur le groupe et sur les prochaines dates de spectacles, consultez le site officiel de la formation au www.lestroisaccords.com .
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.