La Boutique du charron de Frampton parmi les cinq finalistes
La Boutique du charron de Frampton a été sélectionnée parmi les cinq finalistes au concours Sauvez un bâtiment de chez vous de la chaîne Historia. Une bourse de 20 000 $ pour la restauration du bâtiment est à l’honneur.
Seulement cinq finalistes ont été retenus par le jury parmi les milliers bâtiment patrimoniaux à la grandeur du Québec dont plusieurs de Beauce. Ces cinq bâtiments sont sur les rangs pour obtenir la bourse Historia pour le patrimoine, d'une valeur de 20 000 $.
Pendant un siècle, la Boutique du charron a été l'endroit où se construisaient les voitures tirées par les chevaux. Fermé depuis de nombreuses années, ce commerce suscite toujours de l’intérêt. Lors d'une récente journée porte ouverte, les visiteurs ont pu apprécier l'architecture du bâtiment demeuré tel qu'il a été construit en 1900 et ses équipements toujours présents dans l’atelier.
Herman Paradis, qui a acheté l'ancienne boutique construite par son aïeul Philias en 1900, a l’intention de restaurer l’atelier. Il souhaite rallumer la forge et d’animer à nouveau cet atelier où trois générations d'artisans a réalisé des chefs-d’œuvre en bois et en acier.
La population peut voter une fois par jour, et ce, à tous les jours jusqu’au 10 décembre inclusivement. Rendez-vous au : http://www.historiatv.com/concours/sauvez_un_batiment_de_chez_vous/
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.