Viste libre : dans la tradition du théâtre d’été
La comédie Visite libre sera présentée à la salle Méchatigan le 13 novembre prochain. Écrite par Michel Charette et mise en scène par François Chénier, elle relate l’histoire de Robert Delisle, un agent immobilier zélé de la Rive-Sud de Montréal qui s’apprête à vivre une journée bien particulière au fil des différentes visites. En tout, ce sont 26 personnages qu’incarneront à tour de rôle les cinq comédiens Jeff Boudreault, François Chénier, Michel Charette, Diane Lavallée et Brigitte Lafleur.
C’est une idée bien cocasse qui a pris naissance dans la tête de Michel Charette, alors qu’il déambulait dans un quartier résidentiel de la Rive-Sud, où le nombre élevé de maisons à vendre l’a inspiré. Pour sa première pièce écrite, le comédien expérimenté a décidé de poser un regard sur un agent d’immeubles qui ouvre une maison à des inconnus pendant deux heures. Résultat : une source presque inépuisable de situations rocambolesques et divertissantes.
Charette mise sur une soirée de divertissements, une comédie écrite sur mesure pour se changer les idées et rire un bon coup. Des personnages très typés se retrouvent sur scène, de la blonde un peu étourdie à l’anglophone en passant par la femme d’âge mûr qui s’amourache d’un plus jeune amant. Doublé par un humour parfois burlesque, parfois croustillant, le tout se mélange très bien et la troupe livre au final un produit très efficace. À titre indicatif, la pièce a été jouée 40 soirs à guichet fermé pendant la saison estivale au Théâtre des Hirondelles, dans la région de Beloeil.
La pièce de théâtre Visite libre sera donc présentée à la salle Méchatigan de Sainte-Marie le 13 novembre prochain. Pour plus d’informations ou pour l’achat de billets, vous pouvez consulter le site Internet d’Ovascène, au www.ovascene.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.