La Librairie Sélect célèbre sa réouverture au centre-ville
Les anciens propriétaires de la Librairie Sélect, Gilles Genest et Andrée Paquet, étaient sur place lors du tirage. Leur fils, Jean-François Genest, était bien fier de souligner leur présence et leur dévolu pour cet établissement duquel il prend la charge dès maintenant. Un beau moment entre les membres d’une famille très unie.
François Fecteau a eu le plaisir de piger le nom de la gagnante du tirage d’ouverture. Tout sourire, il a annoncé Marie-Claude Bureau grande gagnante du concours pour un certificat d’une valeur de 500 $.
M. Fecteau a tenu important de féliciter Jean-François Genest pour cette initiative de mettre en priorité la revitalisation du centre-ville de Saint-Georges. « C’est par de petits gestes comme vous venez de le faire que notre ville deviendra encore plus belle qu’elle ne l’est déjà », a déclaré ce dernier.
Une foule de gens sont venus assister au grand tirage.
Par Alexandra Doyon, Journaliste
La Librairie Sélect avait le plaisir d’accueillir hier, pour un léger 5 à 7, les commerçants et les membres de la communauté pour célébrer son ouverture avec un tirage hors de l’ordinaire et des personnalités invitées. Ouvert au public, plusieurs sont venus assister à la cette soirée soulignant son déménagement au centre-ville.
Jean-François Genest, propriétaire de la Libraire Sélect, accueillait bras grands ouverts hier, le 5 novembre, les commerçants de la 1re avenue ainsi que la population souhaitant se joindre à l’événement. Pour souligner l’importance de la culture dans le milieu social, le propriétaire de l’établissement avait concocté une soirée d’échanges et de discussions diverses pour les invités.
Tous bien accueillis par les quatre membres de la Librairie ainsi que M. Genest, les invités pouvaient discuter de la nouvelle librairie ainsi que des romans en sirotant un vin gratuit ainsi que quelques bouchées. Plusieurs discussions ont amené des rires et des larmes de plaisir alors que d’autres amenaient des sujets plus sérieux. Malgré les variantes de conversations, des sourires s’affichaient aisément dans cette rencontre amicale.
En effet, le tout premier but de cet événement était bien entendu de faire connaître la Librairie Sélect, mais également permettre aux membres de l’établissement de lecture d’en apprendre plus sur les autres commerçants de l’avenue principale. Ainsi, plusieurs liens et de bonnes ententes ont été créés. Un premier but réussit avec succès.
De plus, il était question de la fin du concours d’ouverture. Plusieurs billets de participation à un tirage de 500 $ avaient été distribués dans la municipalité. Hier soir était le grand jour : Celui de découvrir le gagnant de ce concours. Puisque la Librairie Sélect adopte comme mission la revitalisation et la culture au centre-ville, l’invité pour la pige a été François Fecteau, maire de Saint-Georges. Directement touché par ce geste, M. Fecteau s’est fait un plaisir de participer à l’événement et de souligner l’excellent travail que font les membres de la Librairie pour la communauté. « C’est un pur plaisir de voir que des gens de notre municipalité partagent, des buts tels que l’amélioration de la ville. Il me fait évidemment plaisir de supporter ces actes », a exprimé ouvertement M. Fecteau.
Marie-Claude Bureau a remporté le premier tirage. Une belle surprise pour la victorieuse. Jean-François Genest a de même précisé qu’un deuxième tirage du genre aura lieu en décembre 2010. « On veut seulement que les gens trouvent le plaisir ici », a affirmé ce dernier.
Beaucoup de projets pour la Librairie Sélect
Bien que nouveau dans le quartier, la Librairie Sélect a su prendre sa place et met déjà sur pied plusieurs projets, dont un qui est déjà en cours. En effet, des travaux sont amorcés pour mettre en œuvre un coin café afin que les gens puissent mieux apprécier leur lecture devant une bonne consommation afin de relaxer un peu. Une salle de démonstration ainsi qu’une salle d’expositions sont à venir. Que nous préparerons encore la Librairie Sélect?
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.