Le Symposium de Vallée-Jonction connaît un grand succès
Par Philippe Morin, Journaliste
La 9e édition du salon régional d’art en Chaudière-Appalaches a connu sa meilleure fin de semaine de son histoire cette année avec plus de 1000 visiteurs. Marguerite Lacasse, présidente du comité organisateur, s’estime bien heureuse du déroulement de l’événement.
En effet, le salon connaît un essor impressionnant depuis plusieurs années. Louise CodèRe, présidente d’honneur, a toujours été présente depuis la première édition et témoigne de la notoriété grandissante de l’événement année après année. Plus d’une vingtaine de toiles ont été achetées par les visiteurs qui avaient le choix parmi 45 artistes des quatre coins du Québec. Louison Labbé de Saint-Georges a beaucoup apprécié sa visite. « C’est la première fois que je vais au salon de Vallée-Jonction et je compte bien y aller l’année prochaine! Les artistes sont tous sympathiques et les œuvres d’une belle originalité », a-t-il exprimé.
La toile peinte par Mme CodèRe à l’occasion du symposium a été tirée parmi les visiteurs participants. C’est Lison Poulin qui est retournée à la maison avec la toile de l’artiste à l’honneur.
Le prix coup de cœur Desjardins été remis à la Beauceronne Doris Doyon. Chaque visiteur pouvait voter pour son tableau préféré. Le tableau de Mme Doyon a ensuite été tiré parmi les visiteurs ayant voté pour elle. C’est Suzanne Claveau qui a remporté la toile de son artiste préférée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.