Le blues selon Shane Murphy
Le bluesman Shane Murphy sera au Théâtre Place de l’Église le 12 novembre prochain pour y présenter ses dernières créations musicales que l’on retrouve sur son tout premier album Street Money Miracle. Montréalais d’origine, le guitariste de talent a fait la première partie de plusieurs artistes canadiens comme Our Lady Peace, Adele, Mike Doughty et Ashley McIsaac. Sa venue en Beauce sera l’occasion de le découvrir sur scène, où il semble être à son meilleur.
Son passage au Festival international de Jazz de Montréal lui a donné une importante visibilité dans la région métropolitaine. Fort de son succès à la 31e édition de l’événement, il a remporté le Lys du meilleur artiste émergent blues de 2006. Avec plus de 1000 représentations depuis ses débuts, il a acquis une forte expérience de scène où il en profite pour creuser à fond ses compositions qui prennent une couleur différente devant le public.
Majoritairement inspiré par le souffle de la métropole québécoise, Murphy explore les aléas de la vie urbaine dans sur Street Money Miracle. Des personnages qu’il a côtoyés prennent vie dans ses chansons, racontent leurs déboirs et leurs rengaines. Une exploration intéressante appuyée par la guitare blues qu’il maîtrise à la perfection. À ce mélange viennent s’ajouter des influences soul et folk pour donner lieu à une musique différente, agréable à l’écoute et très efficace en spectacle.
Shane Murphy sera donc à Saint-Georges le vendredi 12 novembre au Théâtre Place de l’Église. Pour plus d’informations sur la programmation ou pour l’achat de billets, vous pouvez visiter le site Internet des Amants de la scène au www.lesamantsdelascene.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.