Karine C. Boucher a toute une voix
Par Alexandra Doyon, Journaliste
La visite de Karine C. Boucher a été appréciée de plusieurs samedi soir dernier à l’occasion de la deuxième représentation des Concerts de l’Arquemuse à l’église de Saint-Joseph. La jeune soprano se faisait un plaisir d’offrir aux spectateurs un concert dévoilant son talent exceptionnel. Toute une soirée en chants et émotions!
Des personnes des différentes municipalités voisines de Saint-Joseph sont venues au coup de 20 h pour assister à cette représentation à la sacristie de ce village. La populaire soprano Karine Boucher donnait un spectacle musical digne de sa personne. Cette dernière était accompagnée au piano par la pianiste de renom, Christiane Farley. Ayant dernièrement enseigné la musique dans le village, c’est avec beaucoup d’émotions que la chanteuse revenait à Saint-Joseph interpréter de par elle-même sa musique classique favorite. Native de Québec, la chanteuse a suivi un conservatoire de musique à l’âge de 13 ans qui lui donnait toute crédibilité en la matière lors du spectacle.
Karine C. Boucher a offert à la foule une diversité musicale portant sur plusieurs compositeurs interprètes des époques passées. L’artiste a débuté avec force son concert en chantant trois extraits du cycle L’amour et la vie d’une femme de Schumann. Avec passion, l’artiste a interprété avec toute la passion la chanson Nachte und Träume de Schubert. Soulignons également la fabuleuse interprétation des Quatre derniers Lieder allemands ainsi que la belle complicité entre les deux artistes.
La seconde partie du spectacle était mémorable en ce qui concerne la force de la voix de la chanteuse. Portant sur l’aspect de l’opéra, Karine s’est fait un bonheur de chanter pour le public les pièces vedettes de Carmen, Norma, La Bohème et Oh Mio Babbino Caro. Elle nous a également partagé l’histoire d’une chanson qui lui tenait à cœur, Vissi d’Arte de Tosca. Cette chanson fut la première chanson interprétée dans les jeunes âges de la soprano. Elle exprime l’histoire d’une jeune femme qui supplie sans relâche son père afin qu’elle puisse épouser l’homme de sa vie. Une très belle pièce aimée des spectateurs. « J’aime l’expression qu’elle porte à son visage. Elle exprime très bien les émotions véhiculées par la chanson », a affirmé Paul Dusset, spectateur.
En plus de son superbe concert, une belle nouvelle attendait Karine Boucher à la fin de son concert. La maison de disque Xxi ainsi que son président, Martin Duchesne, s’associait avec Pianos André Bolduc pour offrir à la jeune soprano de 21 ans de produire un CD. Mme Boucher a alors remporté le prix www.XXI-21.com d’une valeur de 13 000 $.. Un article paraîtra dans la revue La Scena Musicale. Mentionnons que la chanteuse a été bien émue de la nouvelle : « Wow! Quel beau cadeau. Je suis heureuse de voir que vous avez espoir en ma personne. »
Les Concerts de l’Arquemuse
Ce concert avait lieu dans le cadre de la 4e édition des Concerts de l'Arquemuse qui présentaient la Soirée André Bolduc. La formule-concerts a été fondée en 2007 par Michelle Lord, directrice artistique. Ce projet permet aux jeunes artistes ainsi qu’aux artistes plus connus du milieu musical de se faire connaître davantage au sein des populations.
Deux autres concerts classiques de qualité seront présentés au cours de la saison musicale. Le 13 novembre, dès 20 h, vous aurez la chance d’assister au deuxième concert de la Soirée Pianos André Bolduc. L’artiste invité sera Trio Hochelaga qui vous promet les compositions de Shubert, Beethoven, Mendelddohn et Brahms. Les Concerts de l'Arquemuse se termineront le samedi 12 mars avec le Duo AVA. Violon et piano seront à l’honneur.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.