Les Denis Drolet à Saint-Georges : Fantastique!
Le duo d’humoristes absurdes et bruns était présent à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches le 9 octobre dernier, afin de présenter son plus récent spectacle intitulé En construction. Ce spectacle de rodage présentait un amalgame d’anciens sketchs et de nouveautés au grand plaisir des amateurs beaucerons qui n’ont pas été déçus.
Les deux comiques ont offert toute une performance au cours de la première partie alors qu’ils ont présenté plusieurs nouveautés au public qui s’est rassuré en voyant que les Denis ont gardé l’humour gras et absurde les ayant propulsés au sommet.
La salle n’était pas comble, mais les gens présents étaient fidèles et déchaînés, ce qui a donné lieu à une soirée incroyable sous une ambiance survoltée. Riants aux éclats du début à la fin du spectacle, les Beaucerons en ont redemandés alors que les Denis Drolet ont interprété une chanson tirée de leur plus récent album où ils reprennent les plus grands succès de l’éternel Plume Latraverse.
La deuxième partie semblait quant à elle moins structurée, mais elle a été tout aussi hilarante que la première. Présentant des sketchs inédits et expérimentaux, les Denis ont prouvé qu’ils savaient faire rire même lorsque vient le temps d’improviser. Le rythme du spectacle s’en est quelque peu ressenti alors que le public semblait percevoir quelques décrochages chez le Denis à palettes ainsi que le barbu, mais cela n’a rien enlevé à la qualité impressionnante du spectacle offert.
« Malgré leur succès partout au Québec, on dirait que les Denis Drolet n’attirent pas de grandes foules à Saint-Georges », souligne Jean-François Bernatchez, directeur général des Amants de la scène. « La carte privilège nous a beaucoup aidé à remplir la salle, c’est d’ailleurs la première fois qu’on en voit autant à l’entrée », ajoute-t-il.
Cette carte privilège est offerte aux étudiants du Cégep Beauce-Appalaches au coût de 20 $ et elle permet à ceux qui la possèdent d’assister à quinze spectacles des Amants de la scène qui n’affichent pas complet.
Certains pourraient croire qu’il n’y a rien de drôle dans les propos vulgaires et violents des hommes en brun, mais il faut absolument voir les Denis Drolet en spectacle pour comprendre l’intelligence derrière cet humour quelque peu négligé en Beauce. Ce recul des Beaucerons face à l’humour absurde est d’ailleurs la principale raison qui explique les quelques sièges vides dans l’auditorium. Sièges vides qui semblaient parfois comblés lorsque les rires de la foule faisaient presque trembler les murs.
En résumé, c’est une soirée à pouffer de rire qu’ont vécu les gens présents, tant en musique qu’en humour. La prochaine présentation humoristique des Amants de la scène mettra en vedette Martin Petit et aura lieu le samedi 6 novembre prochain. Pour plus d’informations, consultez le www.lesamantsdelascene.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.