Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quand science et magie font bon ménage

durée 00h00
5 octobre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Daniel Coutu sera de passage le dimanche 10 octobre au Cégep Beauce-Appalaches pour présenter son spectacle Science ou magie 2 : Méchant phénomène. Cet animateur aux multiples personnalités se veut être un vulgarisateur scientifique doublé d'un magicien. Un mélange atypique qui semble pourtant faire un bon effet.

Destinées aux jeunes comme aux moins jeunes, les expériences de Daniel Coutu ont pour but d'éveiller la curiosité et d'exercer le jugement critique des spectateurs, tout en expliquant des phénomènes de tous les jours. Du simple grain de maïs soufflé aux vertus de l'hélium, en passant par l'électricité et les cycles de l'eau, le marginal scientifique veut surprendre et épater par la magie qui se cache parfois derrière les éléments les plus simples.

Apprendre tout en s'amusant, voilà la ligne directrice que s'est donnée le jeune créateur. Tandis que la magie permet d'éveiller la curiosité et de questionner l'inexplicable, elle ouvre la porte aux questionnements de la science. Alliées l'un à l'autre, elles éveillent toutes deux le sentiment de vouloir comprendre.

Avec plus de 500 représentations partout au Canada, son spectacle Science ou magie s’illustre de plus en plus comme un incontournable pour les jeunes curieux. Science ou magie 2 : Méchant phénomène est la suite logique du premier concept de l’événement. Teintée d’humour, la performance scénique de Daniel Coutu apporte un renouveau aux traditionnels spectacles de magie.

Science ou magie 2 : Méchant phénomène sera présenté à Saint-Georges le 10 octobre au Cégep Beauce-Appalaches. Pour plus d'informations quant à la programmation ou pour l'achat de billets, vous pouvez visiter le site Internet des Amants de la scène, au www.lesamantsdelascene.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Saint-Victor boucle ses Festivités Western en beauté

C’est sous un soleil radieux et une ambiance survoltée que s’est conclue la 46e édition des Festivités Western de Saint-Victor, ce dimanche 27 juillet. Dès le matin, les activités se sont enchaînées pour offrir aux visiteurs une dernière journée à la hauteur de cette grande célébration annuelle. La journée a débuté sur une note solennelle avec ...

Publié à 16h15

Le centre culturel Marie-Fitzbach célèbre 30 ans d’histoire et de culture

Le centre culturel Marie-Fitzbach soulignera son 30e anniversaire le 10 septembre prochain, lors d’un événement-rendez-vous réunissant les artisans de sa création et tous ceux et celles qui ont fait vivre la culture dans ses murs au fil des années. Cette soirée hommage, prévue à 17 h 30, promet de célébrer la mémoire et l’évolution de l’un des ...

Publié hier à 18h00

Bûcherons et chevaux font vibrer les Festivités Western de Saint-Victor

Les Festivités western de Saint-Victor battent leur plein cette fin de semaine, et ce samedi 26 juillet a été marqué par deux moments forts du festival : le championnat de bûcherons professionnels et la grande tire de chevaux canado-américaine. Sous un soleil d’été et devant des spectateurs conquis, les compétiteurs ont démontré toute l’étendue ...

app-store-badge google-play-badge