Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quand science et magie font bon ménage

durée 00h00
5 octobre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Daniel Coutu sera de passage le dimanche 10 octobre au Cégep Beauce-Appalaches pour présenter son spectacle Science ou magie 2 : Méchant phénomène. Cet animateur aux multiples personnalités se veut être un vulgarisateur scientifique doublé d'un magicien. Un mélange atypique qui semble pourtant faire un bon effet.

Destinées aux jeunes comme aux moins jeunes, les expériences de Daniel Coutu ont pour but d'éveiller la curiosité et d'exercer le jugement critique des spectateurs, tout en expliquant des phénomènes de tous les jours. Du simple grain de maïs soufflé aux vertus de l'hélium, en passant par l'électricité et les cycles de l'eau, le marginal scientifique veut surprendre et épater par la magie qui se cache parfois derrière les éléments les plus simples.

Apprendre tout en s'amusant, voilà la ligne directrice que s'est donnée le jeune créateur. Tandis que la magie permet d'éveiller la curiosité et de questionner l'inexplicable, elle ouvre la porte aux questionnements de la science. Alliées l'un à l'autre, elles éveillent toutes deux le sentiment de vouloir comprendre.

Avec plus de 500 représentations partout au Canada, son spectacle Science ou magie s’illustre de plus en plus comme un incontournable pour les jeunes curieux. Science ou magie 2 : Méchant phénomène est la suite logique du premier concept de l’événement. Teintée d’humour, la performance scénique de Daniel Coutu apporte un renouveau aux traditionnels spectacles de magie.

Science ou magie 2 : Méchant phénomène sera présenté à Saint-Georges le 10 octobre au Cégep Beauce-Appalaches. Pour plus d'informations quant à la programmation ou pour l'achat de billets, vous pouvez visiter le site Internet des Amants de la scène, au www.lesamantsdelascene.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge