Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Route des créateurs attire plus de gens que jamais

durée 08h25
28 septembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un total de 1635 visites a été effectué dans le cadre de La Route des créateurs des Etchemins. Ce week-end, l’événement portes ouvertes permettait au grand public de rencontrer de nombreux artistes et artisans dans leur atelier en plus de visiter quelques expositions.

« Cette année, on estime que 90 % des visiteurs en était à leur première visite chez les créateurs, ce qui démontre que le circuit gagne un nombre d’adeptes sans cesse grandissant. Encore une fois, nous pouvons dire mission accomplie! » se réjouit l’agente de développement culturel de la Caisse populaire Desjardins de Langevin, Isabelle Giasson.

Paul Audet (tourneur sur bois), Régis Audet (artisan chapelier), Alexandre Boutin (artisan du bois), Sylvain Boutin (ébéniste), Stéphane Brûlé (artisan du bois), Yann Farley (artiste multidisciplinaire), Maryse Pouliot (Atelier-boutique Les Trésors de Maryse), Gilles Tanguay (musicien), Julie Nadeau et Gilbert Chabot (chantournage), Guy Vincent (artisan de batterie) ainsi que les peintres Pauline Rouleau, Lise Plante, Judith St-Hilaire et Normand Tanguay ont participé à cet événement. Ils ont accueilli dans leur atelier respectif des adeptes d’arts et de métiers d’art en provenance des Etchemins, de Bellechasse, de la Beauce, de Québec et de Lévis. L’organisation souligne que même des touristes français et américains ont sillonné le circuit.

Le Quartier des Découvertes, les expositions Pointes fines, pointes folles et Villages d’arts ainsi que le Musée des Frères Baillargeon ouvraient aussi leurs portes au public.

La Route des créateurs des Etchemins a pour but de dynamiser la vie culturelle et communautaire du territoire. Elle fait partie du projet d’animation du milieu mis en place par la Caisse populaire Desjardins de Langevin. Le Carrefour jeunesse-emploi Les Etchemins, la MRC des Etchemins, le Centre local de développement des Etchemins et le Magasin COOP Sainte-Justine participent à sa réalisation chaque année.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge