Célébration grandiose pour l’Écho Beauceron
En fin de soirée, la chorale était devenue imposante et pas seulement physiquement, les harmonies vocales sont aussi devenues de plus en plus puissantes.
L'église du secteur ouest de Saint-Georges était bondée pour l'occasion du 50e anniversaire de l'Écho Beauceron.
Le président de l'Écho Beauceron, Jean-Guy Rancourt y et allé d'un vibrant discours en débutant la soirée chantante.
L'orchestre accompagnant les choristes était formé de Jean-Marie Ouellet (Guitare), Anthony Bolduc (Violon), Josée Tardif (Piano), Yves Bélanger (Percussions), Mario Bolduc (Clavier) et de Robert maheux (Basse).
Dimanche dernier, dans l’église du secteur ouest, le groupe vocal de l’Écho Beauceron mettait fin aux festivités du Rendez-vous des Chœurs. C’est par un spectacle enchanteur qui a frôlé la perfection que les quelque 100 choristes actuels et anciens ont uni leurs voix pour célébrer le 50e anniversaire d’existence de la chorale.
« Je lève mon chapeau à tous les choristes, bénévoles et commanditaires qui prennent part à cet évènement et qui font que, plus que jamais, Saint-Georges a des « airs » de fête », soulignait le président du groupe vocal de l’Écho Beauceron, Jean-Guy Rancourt.
Pour débuter cette soirée, la formation actuelle de l’Écho beauceron a offert toute une performance de plus d’une heure et demie en enchaînant les succès francophones et anglophones du passé et du présent. Les choristes en ont surpris plus d’un avec leurs reprises des pièces L’envie et Cache-cache, toutes les deux tirées du premier album du chanteur beauceron Maxime Landry.
Outre ces morceaux, certaines chansons sont venues chercher l’auditoire par les sentiments, c’est le cas de You Raise me up et de Fais-moi la tendresse dont les arrangements par la chef de chœur Johanne Bolduc étaient à couper le souffle. La pièce Imagine les hommes, un habile medley entre Imagine de John Lennon et Quand les hommes vivront d’amour de Raymond Lévesque, est sans contredit la pièce qui fut la plus prenante. Les solistes Sarah Fortin et Pascale Veilleux ont chanté parfaitement, soutenues par un chœur d’autant plus solide, causant quelques larmes du côté de l’auditoire. Pour terminer ce premier ensemble, les choristes ont interprété la chanson Africa de Toto en ajoutant des effets sonores magnifiques, imitant le son d’un orage. Une fois de plus magnifiquement dirigée par Johanne Bolduc, c’est cette chanson qui devait clôturer la première partie du spectacle. La foule en a cependant redemandé et les choristes ont alors offerts une vibrante version de We Are the World de Michael Jackson et Lionel Richie.
Une cinquantaine d’anciens membres de l’Écho beauceron se sont ensuite joints à la chorale et ont chanté deux medley faisant une rétrospective des pièces qui ont été chantées par l’Écho beauceron depuis sa fondation en 1960. Cette troupe de près de 100 choristes a eu tôt fait de saisir l’auditoire avec un aplomb incroyable. Les chefs de chœur se sont relayés pendant ces medley, Mme Bolduc cédant la place notamment à Marie Moisan et Johanne Ouellet, qui ont toutes deux déjà été chefs de chœur de l’Écho beauceron. Notons que l’actuel président de l’Écho beauceron s’est lui-même prêté au jeu, décidant de chanter avec le chœur encore une fois.
Ensuite, pour clore en beauté cette soirée inoubliable, d’autres choristes provenant de diverses chorales sont venus se joindre au chœur de l’Écho beauceron, pour un total de près de 150 choristes. Ces derniers ont chanté cinq pièces, dirigées par cinq chefs de chœur différents ayant passé à l’Écho beauceron. Ami revient qui fut dirigée par Marie Moisan suivie de C’est beau la vie dont Edmour Bélanger a été le chef de chœur. Ensuite, Hallelujah, qui a été dirigée par Vincent Quirion, a ouvert al prote aux deux dernières pièces de la soirée soit Pourquoi chanter dirigée par Johanne Ouellet et Écho… on chante encore qui a été une fois de plus l’affaire de la chef de chœur actuelle, Johanne Bolduc.
C’est donc sur ces harmonies qu’ont pris fin les festivités soulignant le 50e anniversaire de l’Écho beauceron et la population est invitée à surveiller les activités à venir
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.