Grand rassemblement de Chœurs à Saint-Georges
Toujours émerveillant que d'entendre 40 voix s'harmonier dans un même ensemble
L'interprétation qu'a fait la troupe de l'Ami-Chante de Thriller a été magnifique, avec une chorégraphie digne de ce nom.
Les membres de l'Ami-chante ont offert une belle prestation, marqué par les nombreux mouvements qu'ont effectués les choristes, tout en chantant.
La troupe de l'Écho du Lac était définitivement bien rodée pour cette prestation alors que chaque harmonie a été exécuté à la perfection.
La Place de l’Église a été, vendredi soir dernier, l’hôte d’un spectacle grandiose, offert par deux chorales des environs, ayant pour but premier de souligner le 50e anniversaire du groupe vocal de l’Écho Beauceron dans le cadre du Rendez-vous des Chœurs. La troupe Ami-Chante de Thetford Mines en première partie suivi du groupe l’Écho du Lac de Lac-Etchemin ont donc accepté l’invitation lancée par l’Écho beauceron, alors que le spectacle offert a été d’une très grande qualité.
Le groupe vocal l’Ami-Chante a offert une prestation très dynamique vu le nombre élevé de jeunes choristes au sein de la troupe. Harmonies vocales délicieuses mélangées avec des chorégraphies impressionnantes ont fait de leur prestation une performance à tout casser. Ils ont mélangé les styles et les époques afin que chaque auditeur puisse se retrouver dans leur répertoire. Plusieurs chansons populaires francophones ont été interprétées, dont une habile reprise de Lever l’ancre d’Alfa Rococo. Ce qui a le plus marqué, c’est sans doute les reprises des pièces Thriller de Michael Jackson et l’éternel classique Sex Bomb, qui ont toutes les deux été accompagnées de chorégraphies incroyables.
Le groupe vocal l’Ami-Chante a été fondé à Thetford Mines en 1986. Aujourd’hui, c’est donc une quarantaine de choristes qui se rejoignent tous les lundis soirs dans le but de chanter à quatre voix sur des airs populaires. Ils fêteront l’année prochaine leur 25e année d’existence.
En deuxième partie, l’Écho du Lac s’est présenté devant la foule georgienne avec un répertoire plus classique, comprenant quelques thèmes musicaux provenant de films et comédies musicales. Dans une performance plus sobre, moins axée sur l’aspect visuel que la première partie, mais d’autant plus impressionnante vocalement, le chœur, dirigé par Dominique Gagnon a démontré un savoir-faire époustouflant en interprétant des chansons tels Les misérables et La mélodie du bonheur.
La troupe fondée en 1984 compte aussi une quarantaine de choristes. Préparant habituellement deux programmes de concerts par année, la troupe de l’Écho du Lac a fait une exception cette année, gratifiant les amateurs de Saint-Georges de sa présence.
Le Rendez-vous des Chœurs se poursuit tout au long de cette fin de semaine de la culture alors que, dès samedi le 25 septembre, la troupe de Jazz vocal FA7 sera en première partie du Groupe vocal Le Chœur de la Cité, tous les deux en provenance de la Ville de Québec. Le spectacle aura lieu à la Place de l’Église dès 19 h 30 et dimanche aura lieu la grande célébration du 50e alors que l’Écho beauceron offrira une performance incluant d’anciens choristes rappelés pour célébrer.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.