Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grand rassemblement de Chœurs à Saint-Georges

durée 12h50
25 septembre 2010
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Place de l’Église a été, vendredi soir dernier, l’hôte d’un spectacle grandiose, offert par deux chorales des environs, ayant pour but premier de souligner le 50e anniversaire du groupe vocal de l’Écho Beauceron dans le cadre du Rendez-vous des Chœurs. La troupe Ami-Chante de Thetford Mines en première partie suivi du groupe l’Écho du Lac de Lac-Etchemin ont donc accepté l’invitation lancée par l’Écho beauceron, alors que le spectacle offert a été d’une très grande qualité.

Le groupe vocal l’Ami-Chante a offert une prestation très dynamique vu le nombre élevé de jeunes choristes au sein de la troupe. Harmonies vocales délicieuses mélangées avec des chorégraphies impressionnantes ont fait de leur prestation une performance à tout casser. Ils ont mélangé les styles et les époques afin que chaque auditeur puisse se retrouver dans leur répertoire. Plusieurs chansons populaires francophones ont été interprétées, dont une habile reprise de Lever l’ancre d’Alfa Rococo. Ce qui a le plus marqué, c’est sans doute les reprises des pièces Thriller de Michael Jackson et l’éternel classique Sex Bomb, qui ont toutes les deux été accompagnées de chorégraphies  incroyables.

Le groupe vocal l’Ami-Chante a été fondé à Thetford Mines en 1986. Aujourd’hui, c’est donc une quarantaine de choristes qui se rejoignent tous les lundis soirs dans le but de chanter à quatre voix sur des airs populaires. Ils fêteront l’année prochaine leur 25e année d’existence.

En deuxième partie, l’Écho du Lac s’est présenté devant la foule georgienne avec un répertoire plus classique, comprenant quelques thèmes musicaux provenant de films et comédies musicales. Dans une performance plus sobre, moins axée sur l’aspect visuel que la première partie, mais d’autant plus impressionnante vocalement, le chœur, dirigé par Dominique Gagnon a démontré un savoir-faire époustouflant en interprétant des chansons tels Les misérables et La mélodie du bonheur.

La troupe fondée en 1984 compte aussi une quarantaine de choristes. Préparant habituellement deux programmes de concerts par année, la troupe de l’Écho du Lac a fait une exception cette année, gratifiant les amateurs de Saint-Georges de sa présence.

Le Rendez-vous des Chœurs se poursuit tout au long de cette fin de semaine de la culture alors que, dès samedi le 25 septembre, la troupe de Jazz vocal FA7 sera en première partie du Groupe vocal Le Chœur de la Cité, tous les deux en provenance de la Ville de Québec. Le spectacle aura lieu à la Place de l’Église dès 19 h 30 et dimanche aura lieu la grande célébration du 50e alors que l’Écho beauceron offrira une performance incluant d’anciens choristes rappelés pour célébrer.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LR
    lise roy
    temps Il y a 14 ans
    C'était un spectacle fabuleux, je ne comprends pas la population de ne pas participer plus que ça....que veulent les gens, nous avions la chance de voir 2 super groupes, remplis de talent, avec un répertoire très différent, pour 10.00.......... Je souhaite que ce soir on aie plus de public et encore plus dimanche soir....trois spectacles en trois soirs serait-ce trop pour notre monde......... Bon 50ième à l'Écho Beauceron des gens de chez-nous. Liz

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge