Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un ours qui vous veut du bien

durée 00h00
23 septembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L'humoriste Mario Jean présentera son spectacle Gare au gros nounours le 24 septembre prochain à Sainte-Marie et le 25 septembre à Saint-Georges. Il est de retour sur scène après trois ans d'absence pour présenter son 4e spectacle, qui a jusqu'à maintenant reçu des critiques divisées de la presse. L'humoriste s'est toutefois mérité un billet platine en août pour avoir écoulé 100 000 billets en moins d'un an de représentation. Soulignons que son spectacle ouvrira officiellement la saison artistique d'Ovascène, qui affiche déjà complet pour vendredi.

Mario Jean œuvre depuis maintenant une vingtaine d'années dans le domaine de l'humour. Son second spectacle, lancé en 1999, a été certifié Spectacle d'humour le plus populaire et Spectacle d'humour stand-up/monologue de l'année au Gala des Oliviers édition 2000. Il récidive trois ans plus tard avec Simplement... Mario Jean, qui remporte une fois de plus le plus prestigieux prix des Oliviers. Les attentes sont donc élevées pour sa toute dernière création, qui a déjà fait salle comble un peu partout au Québec.

Dans Gare au gros nounours, Mario Jean affirme qu'il cherche à se défaire de l'image du bon gars. Il s'est entouré de la relève humoristique pour parfaire ses textes et préparer son spectacle. En ce sens, l'humoriste nous réserve du beau et du grand pour faire passer ses messages : « je me suis rendu compte que les alcooliques au volant ne comprennent jamais le message mais au bout de trois minutes, les enfants de pré-maternelle comprennent tout quand tu leur présentes un spectacle de marionnettes. Je vais utiliser la même technique pour eux. Peut-être que ça va marcher ».

Outre l'alcool au volant, Mario Jean entend faire part de la situation actuelle des adolescents et le désintéressement de la population face à la politique. Son message se veut engagé et il est essentiel que la réflexion face partie du spectacle selon lui.

Bien que la salle Méchatigan de Sainte-Marie affiche complet pour son spectacle, il reste encore quelques places libres pour sa représentation au Cégep Beauce-Appalaches. Il sera de retour en supplémentaire le 2 avril 2011 à Saint-Georges. Pour plus d'information sur l'achat de billets ou sur la programmation des Amants de la Scène, vous pouvez visiter le www.amantsdelascene.com. Quant à Ovascène, vous pouvez consulter la liste des spectacles à venir au www.ovascene.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge