Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un vernissage haut en couleur pour « La Belle tournée »

durée 10h32
6 septembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alexandra Doyon, Journaliste

Pour donner un avant-goût exceptionnel de La belle tournée — Le Circuit des arts de la Beauce, un vernissage s’est déroulé en toute simplicité dimanche après-midi au troisième étage du Centre culturel Marie-Fitzbach. La Corporation des artistes et artisans de Beauce a voulu démontrer l’étendue du talent des 25 artistes participants de la 3e édition qui aura lieu les 11 et 12 septembre prochains.

Enthousiastes et assoiffés de découvertes, les visiteurs ont pu admirer une œuvre de chacun des participants qui ornaient parfaitement le Centre d’art pour l’occasion. « C’est tellement magnifique. Tout le temps qui a été mis là-dedans, c’est incroyable. Il faut être passionné », a déclaré une admiratrice comblée, Martine Lehoux.

Sculptures, peintures de toutes sortes et bien plus, étaient présentés aux visiteurs qui n’attendent plus que de découvrir d’autres œuvres ainsi que leurs créateurs répartis dans les différentes municipalités beauceronnes. « Je recherche de nouveaux tableaux et peintures pour décorer ma nouvelle maison. Je veux une œuvre personnalisée que l’on ne retrouve pas en magasin. C'est pourquoi je suis impatiente de participer à La belle tournée 2010 », a avoué Catherine Duchesne.

L’exposition est en cours depuis le 2 septembre et se terminera en novembre prochain.

Un prélude à la Belle tournée
Se déroulant les 11 et 12 septembre prochains de 10 h à 17 h, La belle tournée offre la possibilité aux visiteurs ayant eu des coups de foudre sur certaines œuvres exposées au Centre d’art de visiter les artistes participants. « Les gens pourront acheter les œuvres, mais pourront principalement les apprécier et partager la passion des arts avec les artistes. Après tout, ce n’est qu’une rencontre entre artistes et adeptes d’arts dans des ateliers divers dévoilant l’univers du créateur », a confié tout sourire Lise Bernard, présidente de la Corporation des artistes et artisans de Beauce.

Cette simple formule s’est avérée un succès par les années passées. De plus, elle permet de rendre l’art plus accessible à la population.
Venez donc tous participer en grand nombre à cet événement d’envergure soulignant tout le talent dont sont dotés nos artistes et nos artisans régionaux. Une fin de semaine à ne pas manquer pour les passionnés d’expression artistique.

Pour prendre connaissance de la carte du circuit, veuillez cliquer ici.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge