Après Nashville en Beauce, une journée bien méritée pour les bénévoles!
Les hot-dogs étaient en vedette lors de la journée en l’honneur des bénévoles. Plusieurs affamés en ont redemandé.
Les bénévoles présents en grand nombre.
C’est une somme de 16 000 $ qui a été remise à la Fabrique. Ainsi, la fabrique pourra profiter de cette somme pour divers projets.
Les responsables de la maison des jeunes sont bien fiers du travail accompli par les ados. Ainsi, leur objectif d’un voyage d’aide humanitaire au Pérou semble plus réalisable grâce à cette somme.
Marcel Giguère avait l’honneur de remettre les divers prix que gagnaient les participants présents. Un parasol a de même été remporté lors du tirage.
Par Alexandra Doyon, Journaliste
C’est une belle journée sous le soleil qui a permis aux quelque 450 bénévoles de Nashville en Beauce de se détendre et de bavarder en toute simplicité au terrain des loisirs de Saint-Prosper. Le comité organisateur de l'événement avec à sa tête, Marcel Giguère, avait alors tenu pour ses « camarades » cette journée spéciale de remerciements pour les valeureux bénévoles.
Ces bénévoles étaient tout sourire devant cette journée préparée pour eux. Un buffet d’épis de maïs, de hot-dogs et de breuvages leur a été offert gratuitement dès 14 h. Le but de cette journée était de féliciter tout d’abord le bon travail des bénévoles, mais également les remercier pour le temps précieux qu’ils ont tous consacré dans la réussite de cette troisième édition du Festival. En effet, plusieurs d’entre eux étaient assignés à la vente des chapeaux country, aux multiples bars et cantines ainsi qu’à la propreté et la sécurité du site.
Afin de les gâter un peu plus cette année, plusieurs prix de présence ont été tirés parmi la foule. Les personnes gagnantes se ruaient alors pour avoir leurs prix. Plusieurs articles tels des t-shirts, des casquettes, des porte-clés, des verres de bière et autres étaient les prix tant convoités lors du tirage. D’autres cadeaux ont également été offerts plus tard dans l’après-midi.
Par ici les chèques!
En plus du tirage, une remise de chèques a eu lieu. Le tout premier chèque au montant de 2872,73 $ était offert aux ados de La maison des jeunes. Ceux-ci s’étaient impliqués durant le Nashville, mais également dans d’autres projets. « Ils le méritent. C’est eux-mêmes qui ont réussi à amasser cette somme remarquable », a déclaré avec honnêteté M. Giguère.
De plus, puisque l’objectif de l’événement du Nashville en Beauce est d’amasser des fonds pour la communauté, c’est un chèque de 16 000 $ qui a été remis à la fabrique de Saint-Prosper. Elle pourra alors mettre en branle quelques rénovations à son établissement. La contribution de l’an dernier s’élevait à 15 000 $.
Nashville en Beauce tout en réussite
La troisième édition de ce festival country a offert une fois de plus une panoplie d’activités dans la communauté de Saint-Prosper du 28 juillet au 8 août dernier. C’est en effet huit jours de festivités échelonnés sur deux fins de semaine qui ont attiré bien des plaisanciers ainsi que les habitants de la région. Les activités les plus populaires de la saison estivale ont surement été le Nashville Show, qui avait lieu à l’auditorium de la polyvalente, le Saloon country, la nouveauté qu’était le Ranch Beauceron ainsi que le spectacle de Tommy Cash. « Je ne peux pas dire combien il y a eu de personnes présentes aux activités, mais je peux dire qu’il y avait du monde. Beaucoup de monde! » a affirmé M. Giguère.
On peut donc conclure que la journée du 29 août a permis un certain lâcher-prise pour les bénévoles après deux semaines bien chargées dans la municipalité de Saint-Prosper. Détente et rires ont alors conclu l’événement qu’était le Nashville en Beauce. On peut donc dire que ce festival country a été une autre belle réussite pour la localité de Saint-Prosper. « Merci à tous ceux qui ont participé au Nashville cette année. C’est grâce à votre présence que l’on continue chaque année à monter cet événement qui devient de plus en plus grand avec les années », ont déclaré les membres bénévoles du comité organisateur.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.