Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une année positive aux Amants de la Scène

durée 12h26
29 août 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Les Amants de la Scène auront vécu une année 2009-2010 fort mouvementée avec la venue de Star Académie et de Maxime Landry. Cela a permis au diffuseur de spectacles de dégager des revenus satisfaisants.

« Sommairement, c’est une bonne année pour nous et c’est positif. Nous avons terminé avec un surplus de plus de 9200 $. C’est en grande partie attribuable à Star Académie et à Maxime Landry. Il faut dire que c’était une année plus difficile en chansons. Nous avons eu de très bons spectacles et de moins bons shows causant quelques déficits à certains d’entre eux. Sommes toutes, l’année est positive et nous en somme contents », constate le directeur général, Jean-François Bernatchez.

Outre les cinq spectacles de Star Académie et les quatre représentations de Maxime Landry, soulignons aussi d’autres faits saillants tels que les 3000 personnes aux Grands Explorateurs et les spectacles pour enfants ayant attiré 5200 écoliers.

Malgré de belles découvertes, il y a eu quelques déceptions dont les annulations du spectacle Les Grandes gueules, Massimo Delle Cese et Lost Fingers.

La vie continue après le référendum
La défaite du dernier référendum portant sur le règlement portant sur la construction d’une salle de spectacle au centre-ville a laissé un goût amer au sein de l’organisme. Puisque les besoins sont toujours présents, le président, Éric Gilbert, a suggéré au conseil municipal de revenir dans les meilleurs délais avec un projet derrière lequel la population va se ranger, de concert avec les autres organismes culturels et socioéconomiques de la région.
En dépit de profiter d’une nouvelle salle de spectacles professionnelle, les Amants de la Scène poursuivent leurs efforts afin d’améliorer la salle actuelle de l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches. « Pour l’instant, on a fait notre deuil d’une nouvelle salle, mais on travaille beaucoup pour améliorer celle du Cégep », pèse M. Bernatchez.

Plusieurs aménagements sont prévus pour faciliter le travail des techniciens et améliorer l’expérience des spectateurs. Les Amants de la Scène ont profité plus tôt cet été d’une subvention de plus de 49 500 $ du Ministère pour acquérir du matériel scénique pour améliorer notamment la sonorisation et l’éclairage. Le diffuseur de spectacle a aussi amélioré ses installations de la Place de l’église.

Toutefois, les besoins sont toujours présents. « Bien que nos moyens techniques aient été améliorés, il n’en reste pas moins que nous devons encore louer un monte-charge pour entrer le matériel dans la salle et que le plafond de la scène, trop bas, nous cause toujours problème. Aussi, le cadre de scène n’a subi aucune modification; ce qui est encore problématique pour la venue de certains spectacles chez nous », a-t-il indiqué dans son mot du directeur général.

Nouveau président
Au terme de l’Assemblée générale annuelle, Rémi Fortin est devenu le nouveau président de l’organisme. Éric Gilbert, qui occupait ce poste l’an dernier, devient le vice-président. Dorothée Rodrigue est la seule nouvelle venue au sein du conseil d’administration. Richard paris (trésorier), Carole Paquet (secrétaire, Micheline Catellier, Alain Ferland, Marcel Rancourt et André Roy sont les autres membres du conseil d’administration.

Un départ en lion
La saison des Amants de la Scène s’amorcera en force avec la présentation du spectacle à guichet fermé de Marie Mai le 10 septembre prochain.
« Nous avons programmé pour 2010-2011 une saison riche en spectacles pour tous les goûts. Plusieurs grands noms de la scène viendront nous visiter pour le plaisir de tous. Nous commencerons la saison en force avec le spectacle de Marie-Mai qui affiche complet », a commenté M. Bernatchez.
« La programmation 2010-2011 s’annonce captivante avec la présentation de spectacles dans nos créneaux habituels que sont l’humour, la chanson, le théâtre, les Grands explorateurs et les spectacles jeunesse. L’ajout du volet classique avec les deux concerts du prestigieux Orchestre symphonique de Québec viendra diversifier encore davantage notre offre. Il ne reste maintenant qu'à souhaiter que la population réponde en grand nombre à notre offre en se procurant des billets de spectacle et des chèques-cadeaux », a ajouté Éric Gilbert, président.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge