Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Thomas Argouin se produit au Festival de la rentrée

durée 02h28
28 août 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’auteur-compositeur et interprète Thomas Argouin poursuit son chemin en participant au Festival de la rentrée de Frampton. Fort de ses exploits lors de la 25e édition du Concours soliste de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin et de la finale régionale de Secondaire en spectacle, le jeune artiste voit toujours plus loin et a cette fois-ci allié son talent à celui du pianiste James Bernard, du batteur Étienne Paré-Cliche, des bassistes François Gravel et Alexandre Béland Ouellet et du guitariste Jimmy Poulin. Un mélange explosif.

Fidèle à son souhait de vouloir donner un ton plus jeune à la soirée du vendredi, le comité organisateur a arrêté son choix sur le Joselois, Thomas Argouin, qui s’est déjà produit quelques fois à la chapelle de Springbrook lors des concerts d’été. Depuis son passage remarqué à Secondaire en spectacle et au Concours soliste, le jeune artiste ne se laisse pas bercer par le succès.

« Gagner ou perdre, ça t’apporte la même affaire. Dans les deux cas, t’as un apprentissage à faire », a-t-il affirmé. En effet, Argouin a connu les deux, défaites et victoires, mais sans jamais perdre de vue ses objectifs. Voilà maintenant près d’un mois qu’il évolue avec de nouveaux musiciens, d’où est né le groupe Nuances. Alternant compositions et interprétations, la formation a connu un excellent spectacle grâce à la virtuosité de ses membres, pour qui l’improvisation musicale occupe une place importante dans leur démarche créative.

« Je joue rarement, sinon jamais avec une liste préparée. Je préfère me fier à l’ambiance, au public, et jouer ce qui me plaît sur le coup du moment », souligne Argouin. Malgré une lourde commande de près de quatre heures de spectacle, Nuances a bien su gérer le rythme en augmentant graduellement l’intensité.

Le groupe a commencé avec un bloc québécois contenant de nombreuses pièces des Colocs, en plus de faire place à certaines compositions, dont la pièce Impossible délire qui a permis à Argouin de s’illustrer lors de compétitions musicales. Le répandu rock des années 1960 et 1970 a ponctué la principale partie du spectacle, avant de conclure sur une séquence semblable à la première.

Pour l’instant, Nuances poursuit son bout de chemin pendant que Thomas Argouin compose à plein régime, toujours dans l’optique de pouvoir continuer à se produire sur scène et à vivre du vaste monde qu’est celui de la musique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Nashville en Beauce : ambiance bonifiée et grandes nouveautés

L’organisation de Nashville en Beauce promet une 15e édition des plus festives, avec une programmation encore plus riche et des nouveautés qui transformeront Saint-Prosper en véritable capitale country du 30 juillet au 3 août. Parmi les moments forts de l’événement, les organisateurs misent sur les spectacles de Guylaine Tanguay et de Maxime ...

Publié hier à 18h00

Saint-Victor boucle ses Festivités Western en beauté

C’est sous un soleil radieux et une ambiance survoltée que s’est conclue la 46e édition des Festivités Western de Saint-Victor, ce dimanche 27 juillet. Dès le matin, les activités se sont enchaînées pour offrir aux visiteurs une dernière journée à la hauteur de cette grande célébration annuelle. La journée a débuté sur une note solennelle avec ...

Publié hier à 16h15

Le centre culturel Marie-Fitzbach célèbre 30 ans d’histoire et de culture

Le centre culturel Marie-Fitzbach soulignera son 30e anniversaire le 10 septembre prochain, lors d’un événement-rendez-vous réunissant les artisans de sa création et tous ceux et celles qui ont fait vivre la culture dans ses murs au fil des années. Cette soirée hommage, prévue à 17 h 30, promet de célébrer la mémoire et l’évolution de l’un des ...

app-store-badge google-play-badge