Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une finale du tonnerre pour La Libre

durée 07h12
25 août 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alexandra Doyon, Journaliste

Près d’une centaine de personnes s’étaient réunies au Dooly’s pour assister à la grande finale de la ligue d’été d’improvisation La Libre. Afin de conclure en beauté, deux équipes se sont battu à coup de grands rires pour ainsi trôner l’équipe gagnante de la saison.

C’était au compte de 19 h que les improvisateurs, arbitres et animateurs ont pris place sur la scène. Attendues avec impatience, les deux équipes endiablées étaient pleines d’énergie à revendre et prêtes à toute éventualité. Jean-Philippe Vachon, Élisabeth Lessard, Sébastien Blondeau, Jessica Champagne et Simon Turcotte se faisaient l’honneur de porter le chandail bleu. Pour les beiges, c’est en effet Keven Breton, Carole Dozo, Jean-René Boutin, Samuel Gilbert ainsi que Jean-Pierre Fortin qui formaient l’équipe.

Dans l’humour et la fantaisie, les deux équipes ont alors improvisé sur des thèmes loufoques tels Abonnement éternel, P.-S. Marions-nous et Champagne et crème glacée. Le moment fort de la soirée est surement l’improvisation mixte dont le thème était Retrouvailles forcées. Cette improvisation à répliques au vol a été la plus aimée du public ainsi que celle qui a su démarquer le talent de plusieurs improvisateurs.

Les gagnants, bien que les deux équipes aient prouvé de quoi elles étaient capables, ont été l’équipe des beiges. Grâce à un pointage de 9 à 6, les improvisateurs de l’équipe des beiges ont remporté un laissez-passer double pour le film Le Dernier Exorcisme au cinéma.

Un été de rires et de folies pour La Libre
La Libre soulignait sa deuxième année avec la formule d’été d’improvisation au Dooly’s. N’oublions pas l’excellent travail des animateurs ainsi que des arbitres. « Il est vraiment apprécié que, cette année, plusieurs improvisateurs se soient liés à nous. Ainsi, nous avons pu instaurer un système de trois équipes afin de faire une rotation de semaine en semaine. Cela ne pouvait être possible l’année précédente », a déclaré Jean-Philippe Vachon, président de La Libre satisfait du déroulement de la saison.

À présent…
Au cours des semaines d’improvisation, sept joueurs étoiles ont été sélectionnés par la ligue afin d’aller représenter la troupe d’improvisation à La Pocatière lors des ligues ouvertes. De plus, la ligue poursuivra sa lancée en septembre puisque d’autres soirées d’improvisation au Dooly’s auront lieu. Les dates seront confirmées ultérieurement.

Des rires, des applaudissements, des improvisateurs en feu et une fin en beauté, quoi demander de plus? Le tout s’est conclu par les remerciements hors de l’ordinaire du président ainsi que des joueurs : « Merci d’être venu! 90 % de la ligue revient à l’automne, ne manquez pas ça ».

Une touche d’humour a également été d’honneur pour finaliser le discours du président : « Merci aussi à tous les joueurs de billard qui ont joué pendant qu’il y avait de l’impro. Ainsi, vous avez su enterrer nos voix à merveille! »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge