La Libre promet toute une finale
La Ligue d'improvisation de la Beauce et des régions environnantes (LIBRE) tiendra sa finale le mardi 24 août dès 19 h au Dooly’s de Saint-Georges. La population beauceronne pourra assister à cette soirée qui s’annonce fort prometteuse. « La complicité entre les joueurs se développe depuis le début de la saison et on peut s’attendre à des performances de haut niveau », affirme Jean-Philippe Vachon, responsable de la LIBRE.
Une vingtaine d’improvisateurs ont disputé 12 matchs réguliers en cette deuxième saison d’improvisation. Avec la création d’une troisième équipe, cela rend possible la tenue d’une finale pour clore la saison en beauté. Les joueurs de la LIBRE ont pour la plupart évolué au sein des Pissenlits du Cégep Beauce-Appalaches ou encore à l’université ou certaines ligues civiles.
Il y a un enjeu lors de la finale puisque quelques-uns des joueurs auront l’occasion de participer à un tournoi de ligue civile à La Pocatière les 8, 9 et 10 octobre prochain. « Ce sera l’occasion pour eux d’aller se confronter à des joueurs d'autres régions et de prendre encore plus d’expérience », explique M. Vachon.
Chaque semaine, les improvisateurs sont confrontés à des scènes loufoques et parfois absurdes selon M. Vachon. « Deux joueurs, sans autre accessoire que leur imagination, nous interprétant par exemple la conquête d’une forteresse à l’époque médiévale, avec l’obligation de chanter, le tout pendant trois minutes! Rires assurés! », explique le responsable de la LIBRE. L’arbitre du match, l’animateur, ainsi que le DJ viennent agrémenter la soirée.
Notons que la LIBRE attire à son rendez-vous hebdomadaire près de cinquante spectateurs. M. Vachon évoque la possibilité de poursuivre les opérations de la Ligue cet automne, mais elle sera fort probablement de retour l’été prochain. La finale de mardi prochain représente assurément une belle occasion de rires aux éclats en compagnie de la LIBRE.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.