Le country pour conclure une fin de semaine la Fête au vieux pont
Un beau duo en famille se produisait devant de nombreux spectateurs. Chansons country au programme, que de réussite!
L'hommage à Johnny Cash était de mise lors de cette journée thématique country. La famille Gilbert a su mettre la dynamique sous le grand chapiteau.
Mélodie Quirion a fait une des meilleures prestations de la fin de semaine grâce à sa puissante voix. Âgée de 16 ans, cette jeune femme a surement tous les talents nécessaires pour le chant.
Des fermettes étaient installées pour les petits désirant aller caresser les animaux qui s'y trouvaient. Chèvres, coqs, lapins et canards faisaient le bonheur des tout-petits.
Les jeux créés par les élèves de l'école primaire de Notre-Dame ont attiré plusieurs joueurs lors de la dernière journée de festivité.
Par Alexandra Doyon, Journaliste
Le country pour conclure une fin de semaine la Fête au vieux pont
C’est hier que s’est achevée la Fête au vieux pont de Notre-Dame-des-Pins. Vendredi, samedi et dimanche ont été fort appréciés des participants. En effet, la deuxième édition a accueilli près de 1800 personnes de tous âges.
Ayant pour but d’amasser des dons pour l’entretien du pont couvert, le « Comité de sauvegarde du pont » avait donc tout prévu pour l’amusement de chacun. Spectacles, kiosques d’amusements pour enfants ainsi qu’expositions diverses permettaient à chacun de trouver son point d’intérêt lors de la visite sur le site.
C’est grâce au dévouement du groupe organisateur composé de huit membres ainsi qu’une douzaine de bénévoles si cet événement a été un franc succès pour une deuxième année consécutive. « Nous sommes bien heureux que les gens se déplacent pour venir profiter de ce que nous leur offrons en fin de semaine. Nous avions vu plus grand cette année et nous sommes contents de constater que nous n’avons pas eu tort d’oser », a confirmé André Busque, président du comité organisateur. Effectivement, l’année précédente, les festivités ne s’étaient perpétuées qu’une seule journée. Cette année, le groupe organisateur a vu plus loin pour ainsi créer une fin de semaine d’animation et de jeux.
Après une journée thème rock ainsi que rétro, ce fut le tour au country de faire danser et chanter les personnes présentes au vieux pont. Un hommage à Johnny Cash interprété par la famille Gilbert a été offert aux spectateurs qui avaient pris place sur des chaises de parterre pour ainsi être en première place. Le groupe de cinq garçons a su faire renaître les meilleurs succès du chanteur country en jouant Walk The Line et Jackson. Une surprise a alors été offerte aux spectateurs. La grande présence de Mélodie Quirion, jeune chanteuse dont le talent a ébahi les gens dans la grande tente. Jeune étudiante, sa passion l’a alors poussée à accepter l’invitation qu’on lui a offerte pour l’événement.
Jérôme Lacroix, a également pris part sur scène après l’hommage à Johnny Cash afin de poursuivre l’ambiance festive qui régnait en ces lieux.
Pour les plus jeunes, plusieurs kiosques étaient disponibles sur le site pour le divertissement des enfants. Créés par le sous-comité de la sauvegarde du pont, comité composé des élèves de l’école primaire L’Éco-pin, les kiosques ont été envahis de plusieurs enfants. Le but : participer aux jeux afin de collecter le plus d’étoiles en carton. De ce fait, les enfants pouvaient alors se diriger vers la boutique à jouets où ils pouvaient troquer leurs étoiles contre divers objets et jeux.
Au parc, une invitation avait été lancée aux propriétaires des plus beaux camions du Québec d’exposer leurs véhicules afin de faire profiter l’œil des curieux. Douze camions se tenaient sur le site et permettaient aux gens de découvrir ces machines imposantes. Toutes les couleurs, toutes les grosseurs, ces camions ont su captiver l’attention de plusieurs. C’est grâce à Carol Gilbert si autant de camions ont pu être présents hier.
Les gens ont semblé bien apprécier les festivités au vieux pont ainsi que le contenu de la programmation. « J’ai aimé la diversité des thèmes. Le fait qu’ils soient différents chaque jour était intéressant », a affirmé Alexandra Auclair, participante à la journée country. « En plus, c’est pour tous les âges », a ajouté un ami d’Alexandra, Keven Morin.
Le comité organisateur amorce déjà les préparatifs des festivités pour l’année prochaine.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.