Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Score défini le rock électronique à sa façon

durée 03h21
12 août 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Récitals de l’été georgien auront rarement vu un spectacle aussi original dans sa musicalité. La formation musicale Score, originaire de Québec, a présenté un répertoire varié de ses créations à saveur rock électronique, s’affirmant quelque part entre Cold Play et The Killers. Le quatuor s’est donné en spectacle ce mercredi dans le parc de l’Arboretum, devant quelque 350 spectateurs de tous âges, en alternant ses compositions fort bien senties à quelques reprises originales, agréablement accueillies par le public.

Tout comme Mélogramme, le groupe Score s’est formé au collège Notre-Dame de Foy, une école réputée pour ses différentes formations académiques offertes dans le domaine de la musique. Là où les différents styles se métissent aux artistes de talents, ils se forment parfois de petits bijoux, et la rencontre entre le chanteur Sébastien Turcotte, le claviériste Guillaume Plourde, le guitariste Dominique Plante et le batteur Lucas Coulombe en est l’un d’eux.

L’originalité du groupe trouve ses racines dans la justesse de l’harmonisation des voix et l’ambiance unique que procure la force des textes doublés au flottement électronique, une touche fort bien maîtrisée par Plourde et Turcotte. Score a interprété près d’une quinzaine de pièces, s’aliénant des sentiers battus pour trouver une voie de plus en plus claire, de plus en plus authentique. Oeuvrant ensemble depuis quelque temps déjà, les membres de la formation ont à leur actif un démo, qui regroupe cinq compositions originales en anglais.

Trois reprises se sont glissées dans le répertoire du groupe. Score a répondu à ses influences indie en offrant une excellente version de Rebellion, composée par le groupe montréalais Arcade Fire. Chicago de Sufjan Stevens s’est présenté un peu plus ardu, mais la formation s’est cependant rachetée avec une interprétation impeccable de Seven Nation Army des White Stripes.

Score sera un groupe à surveiller dans les prochaines années et d’autant plus cet automne, alors que la formation prévoit sortir son premier album peu avant l’hiver. En attendant de pouvoir savourer leur musique sur disque, vous pouvez avoir un aperçu de leur talent en cliquant ici.

Bientôt la fin
Il ne reste déjà plus qu’un seul Récital de l’été georgien. En effet, c’est la chanteuse et guitariste Annie Gagnon qui clôturera la saison avec ses interprétations populaires anglophones et francophones. Le spectacle aura lieu mercredi prochain dès 19 h, dans le parc de l’Arboretum de Saint-Georges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Nashville en Beauce : ambiance bonifiée et grandes nouveautés

L’organisation de Nashville en Beauce promet une 15e édition des plus festives, avec une programmation encore plus riche et des nouveautés qui transformeront Saint-Prosper en véritable capitale country du 30 juillet au 3 août. Parmi les moments forts de l’événement, les organisateurs misent sur les spectacles de Guylaine Tanguay et de Maxime ...

Publié hier à 18h00

Saint-Victor boucle ses Festivités Western en beauté

C’est sous un soleil radieux et une ambiance survoltée que s’est conclue la 46e édition des Festivités Western de Saint-Victor, ce dimanche 27 juillet. Dès le matin, les activités se sont enchaînées pour offrir aux visiteurs une dernière journée à la hauteur de cette grande célébration annuelle. La journée a débuté sur une note solennelle avec ...

Publié hier à 16h15

Le centre culturel Marie-Fitzbach célèbre 30 ans d’histoire et de culture

Le centre culturel Marie-Fitzbach soulignera son 30e anniversaire le 10 septembre prochain, lors d’un événement privé, réunissant les artisans de sa création et tous ceux et celles qui ont fait vivre la culture dans ses murs au fil des années. Cette soirée hommage promet de célébrer la mémoire et l’évolution de l’un des bâtiments les plus ...

app-store-badge google-play-badge