Têtes d’affiche et programmation explosive pour le 16e Woodstock en Beauce
L’un des événements culturels les plus courus au Québec est sur le point de prendre son envol. Dès mercredi prochain, pour une 16e année consécutive, la municipalité de Saint-Éphrem de Beauce accueillera une panoplie de canons musicaux, et un flot incontrôlable de festivaliers pour le Woodstock en Beauce. Plus d’une soixantaine d’artistes invités, des nuits électro, des tours d’hélicoptère, et plus encore. Et préparez bien vos tympans, puisque vous aurez la chance d’entendre l’un des rares spectacles donnés en Amérique du Nord du groupe Limp Bizkit.
Le festival ouvre sa programmation sur une soirée folk. Ainsi, soulignons la présence de Paul Piché, qui présentera son nouveau spectacle. Sur ce côté de la Terre le jeudi 1er juillet, à 21 h 15. Il sera suivi par Vincent Vallières, qui fera un écho certain à son plus récent album, Le monde tourne fort. Et pour terminer la soirée, ce sera la formation punk rock des Vulgaires Machins qui prendra la relève en montant le volume d’un cran.
Notons la présence du groupe américain Limp Bizkit, qui offrira l’une de ses seules performances en Amérique cet été. La bande de Fred Durst, qui a écoulé à ce jour plus de 35 millions d'albums, foulera la scène Molson Dry le vendredi 2 juillet à 23 h. La soirée s’ouvrira sur les performances d’Anti-Flag et de Bad Religion. La nuit s’annonce mouvementée.
Pour samedi, une programmation aux styles variés, avec la présence de Plume Latraverse, qui en profitera pour souligner le 30e anniversaire de ses légendaires et fidèles musiciens, les Mauvais compagnons, dès 20 h. Ed Kowalczyk, chanteur du défunt groupe Live, prendra la relève pour se remémorer les chansons phares de son ancienne formation. Suivra le son hindie-rock de Metric, puis les Cowboys Fringants sauteront sur scène pour conclure la soirée.
Le festival se conclura sur une soirée plus rock, avec un hommage à Pearl Jam, par Versus, et à The Doors, par Celebration of the Lizard. Finalement, vers 21 h 30, la production Rock Story – La suite nourrira les derniers festivaliers des succès incontournables des décennies 70 et 80, de Queen à Led Zeppelin, en passant par Heart et Scorpions.
Tours d’hélico et nuits électro
Il sera possible pour les festivaliers de survoler le site de Woodstock en Beauce à bord d’un hélicoptère. L’engin peut accueillir jusqu’à trois passagers par vol, et le coût s’élève à 50 $ par personne.
Les festivaliers pourront aussi, du jeudi au samedi, danser au rythme des nuits de musique électronique, prises en charge par des DJ québécois, et ce, de minuit à 6 h du matin.
La Grange de Woodstock en Beauce sera très active du jeudi au dimanche, alors qu’elle accueillera les 4 à 7 de Mc Gilles. L’animateur de radio chevronné fera état de ses dernières trouvailles absurdes, surprenantes, mais toujours croustillantes. À surveiller aussi, les présentations Total Crap. Simon Lacroix et Pascal Pilote vous présenteront leurs pires trouvailles télévisuelles et cinématographiques dans un montage dynamique, entrecoupé de leurs commentaires caustiques.
La scène Sirius ne sera pas en reste non plus, avec la présence de Bernard Adamus et de Xavier Caféine, deux artistes à ne pas manquer, qui donneront leur prestation samedi, dès 16 h.
Les billets pour assister à l’événement sont disponibles au www.woodstockenbeauce.qc.ca, sur Billetech, ou à l’entrée du site, au coût de 68 $ (taxes incluses) pour le passeport 5 jours. Des billets journaliers au coût de 20 $ pour le jeudi ou le dimanche, et 40 $ (taxes incluses) pour le vendredi ou le samedi sont aussi disponibles.
Pour la programmation complète, les indications routières, des photos, des informations relatives au camping ou tout autre détail, visitez le www.woodstockenbeauce.qc.ca ou contactez le numéro sans frais 1-877-411-5151.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.