Les Feux Follets enchantent le Manoir
Jeanne d’Arc et Oliva célébraient leur mariage samedi dernier, ce qui a donné lieu a une belle soirée pleine de rebondissements.
Le public était littéralement attaché aux lèvres des conteurs et conteuses et ce, tout au long de la soirée.
Valérie Morin a aidé Madame Pauline B Paré à l’organisation de la soirée en plus de se permettre elle aussi de divertir le public.
Le Café du conteux, situé au premier étage du Manoir du Village des Défricheurs de Saint-Prosper, a été, samedi le 19 juin dernier, le théâtre de la première présentation des Feux Follets devant public. Ce cercle de jeunes conteurs offrira des prestations toutes les deux semaines, et ce, pendant tout l’été au Village des Défricheurs.
Cette soirée avait lieu la journée même de l’ouverture officielle pour la saison estivale 2010. Pour cette occasion, tous les personnages qui fouleront les terres du Village des Défricheurs au cours du prochain été étaient présents et ils se sont fait un plaisir de se présenter au public. La soirée avait comme thème la célébration du mariage de Jeanne d’Arc et d’Oliva. Ces deux personnages, sortants tout droits de l’époque thème de cet été au Village, l’année 1909, ont donc profité de leur soirée de noce pour écouter leurs amis raconter toutes sortes de contes et légendes. Les gens présents à cette soirée étaient réellement captivés par ces histoires rocambolesques au grand plaisir des jeunes conteurs.
Le cercle des feux follets est né d’une initiative de Madame Pauline B. Paré qui donne des ateliers de théâtre pour les jeunes étudiants un peu partout en Beauce. Avec l’aide de Valérie Morin, Mme Paré a donc su recruter un groupe de jeunes intéressés à jouer les rôles de plusieurs personnages d’antan plus colorés les uns que les autres. Les soirées des Feux Follets ont pour but d’offrir une expérience aux jeunes par rapport aux contes et légendes et de rappeler l’importance de ces histoires au niveau du patrimoine beauceron.
« Certains de ces jeunes n’ont encore aucune expérience devant public, et grâce aux Feux Follets, ils auront la chance d’expérimenter une véritable soirée contes et légendes, pour ultimement raconter eux-mêmes leurs propres histoires.», partage Pierre Grenier, président du Village des Défricheurs.
Le Village des Défricheurs étant maintenant ouvert à tous les visiteurs, les habitants du Village vous invitent donc à venir les visiter dès que vous en aurez la chance. Peu importe que ce soit pour visiter la Forêt légendaire, le parcours de contes et légendes (situé au 2e étage du Manoir) ou pour visiter le Village et observer les habitudes de vie d’antan.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.