Un premier Week-end animé sur l’île ronde de Beauceville
La mini ferme d'Alex était sur place pour permettre aux jeunes enfants d'observer de plus près les animaux.
L'organisatrice de l'événement, Weena Bouchard.
Des tours de carriole étaient offerts aux familles.
La passerelle permet aux familles de se déplacer aisément avec leur poussette, et d'accéder plus facilement à l'île.
Un kiosque de la coopérative santé Robert-Cliche était sur place pour sensibiliser les familles à adopter un mode vie sain, en plus d'offrir gratuitement différents tests pour vérifier son état de santé. Sur la photo: Marie-Anne Paquet et Gabriel Roy.
L’île Ronde de Beauceville a accueilli les familles pour le premier Week-end festif de la saison estival. Ce samedi, les visiteurs ont eu la chance d’assister à une projection du film Babe, en plus de pouvoir visiter une ferme d’animaux installée sur l’île ronde et profiter de tours de carriole. L’évènement est une initiative du Service des loisirs de Beauceville et est organisé par la responsable du secteur Bibliothèque, culture et vie communautaire, Weena Bouchard. Jusqu’en septembre, une nouvelle activité prendra place sur l’île ronde pendant l’une des fins de semaine de chaque mois.
Plusieurs familles s’étaient données rendez-vous sur l’île ronde pour participer à la fête. Quelque 200 personnes se sont déplacées en fin de journée pour visiter la ferme d’animaux, et participer à des tours de carriole sur le long sentier qui parcourt l’île. Seule ombre au tableau : la température. Malgré tout, le ciel gris et les échos de l’orage n’ont pas pris au dépourvu l’organisation des Week-ends festifs, qui a su prévoir le coup. Bien que la pluie en fin de journée ait forcé les gens à s’abriter, la projection du film Babe, qui devait se dérouler à l’extérieur, a tout de même eu lieu, sous l’abri d’autobus de la Polyvalente Saint-François.
Mme Bouchard était satisfaite de ce premier Week-end festif. Plusieurs familles lui ont témoigné leur plaisir à se réunir sur l’île, et ont souligné l’apport important de la passerelle dans cet engouement. En ce sens, l’accès facile pousse les gens à se déplacer, ce qui encourage en retour le Service des loisirs de Beauceville à faire plus. D’ailleurs, la fontaine située au bout de l’île est maintenant baignable pour les jeunes enfants, et des parties de volleyball de plage sont organisées pendant l’été.
Prochains rendez-vous
Il y aura trois autres Week-ends festifs. Le prochain aura lieu les 10 et 11 juillet, alors que la grande vente de garage annuelle de Beauceville prendra place sur l’île. Le 21 août, la journée thématique sur la débâcle invitera les familles à venir profiter des jeux d’eau, et participer à un parcours sur blocs de glace artificielle sur la rivière. Finalement, le dernier Week-end festif aura lieu le 12 septembre, alors que le Service de prévention des incendies sera sur place pour sensibiliser les jeunes enfants quant à la sécurité et aux mesures à prendre en cas d’urgence. Les familles sont attendues en grand nombre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.