Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Théâtre du Vieux Couvent de Saint-Frédéric célèbre 5 ans

durée 08h38
18 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Il y a cinq ans, la «plus belle petite salle en Beauce », soit le Théâtre du Vieux Couvent de Saint-Frédéric avait amorcé ses activités avec la présentation de la pièce Immaculée Conception. Près de 10 000 spectateurs plus tard, ce petit théâtre présentera du 2 juillet au 4 septembre prochain sa toute nouvelle pièce de théâtre Vive la mariée! .

Ce texte de Julie Daoust et Hugo Turgeon est librement inspiré de l’œuvre Vingt-sept juillet (il faisait pas beau) de Stéphane St-Jean.
Vive la mariée! est la deuxième comédie de Julie Daoust et Hugo Turgeon. La pièce suscite bien sûr de nombreux rires elle qui a connu un vif succès au Théâtre des Tournesols de Cowansville à l’été 2009.

À Saint-Frédéric cet été, cinq comédiens de la région interpréteront cette pièce mise en scène de Jacques Lessard, sa troisième avec le Théâtre du Vieux Couvent. Les Nathalie Brunelle de Saint-Joseph, qui est là depuis les débuts du Théâtre du Vieux Couvent, Sandra Grenier de Frampton, Olivier Turcotte de Saint-Georges, Marc-André Bolduc de Tring-Jonction et Bernard Turcotte de Thetford-Mines amuseront sûrement les spectateurs cet été avec cette comédie délirante.

L’histoire met en scène, Lucie, la future mariée. Une femme, intègre, sensible et caractérielle, verra sa journée de rêve basculée en un véritable cauchemar. Ceci est notamment dû à son père, Roland, un homme borné par ses préjugés et par son amour pour sa fille. Il ne veut pas la voir partir de la maison et trouve toutes les raisons inimaginables pour détester François-Luc, son futur gendre. C’est la guerre entre les deux et tous les coups sont permis. Une « motard » viendra aussi pimenter cette journée forte en émotion.

L’admission est au coût de 20 $ par personne. Des prix de groupe sont disponibles. Comme promotion pour ses 5 ans, le Théâtre offre l’entrée gratuite aux jeunes de 17 ans et moins accompagnés d’un adulte. De plus, le café est toujours gratuit.

Pour effectuer des réservations, communiquez au 418-426-3436  ou visitez le www.theatreduvieuxcouvent.com pour plus de détails.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Une première à la Place des arts pour Nathan Loignon

C'est à compter de demain que le pianiste beauceron, Nathan Loignon, assurera la première partie du concert Les Belles Sœurs symphonique, présenté à la Place des arts de Montréal, et ce, pour quatre soirs d'affilée. Sur la scène de la Salle Wilfrid-Pelletier, qui compte 3 000 sièges, il exécutera trois des pièces qu'il a composées pour son tout ...

Publié à 12h00

Le Barde Sang Cible aux jardins en musique

L’auteur-compositeur-interprète Charles Ostiguy, connu sous le nom de scène Le Barde Sang Cible, se produira en Beauce le 8 août prochain. En effet, il livrera des prestations aux Jardins de la petite école de Céline, situés dans le rang Saint-François, à Sainte-Marguerite. Ainsi, il offrira des airs de chansons poétiques ponctuées ...

Publié hier à 16h15

Le Festival Beauce Rock s'en vient

C'est du 7 au 9 août que l'Île Ronde de Beauceville vibrera dans le cadre du 5e festival de musique Beauce Rock. L'événement s'élance le jeudi avec une soirée country qui mettra en vedette le chanteur Tommy Poulin. Le vendredi se succèderont sous la tente Maxime Lachance, Plan B, Gros camion, Sacred Silence, ainsi que Caravane, l'un des ...

app-store-badge google-play-badge