L’artiste Yann Farley ouvre les portes de son univers créateur
La population pourra admirer la sculpture de Yann Farley qui sera aménagée au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) l’automne prochain, le 4 juillet prochain de 13 h et 17 h au motel industriel de Sainte-Justine. L’artiste multidisciplinaire propose un événement portes ouvertes de son univers de créateurs.
Baptisée Transmission dynamique, cette oeuvre a été sélectionnée en mars dernier dans le cadre de la Politique d’intégration des arts à l’architecture pour orner le hall d'entrée du nouvel atelier de carrosserie du CIMIC situé à Ville de Saint-Georges.
Cette sculpture imposante d’une longueur de 30 pieds est le plus ambitieux projet de l’artiste qui habite la région des Etchemins depuis maintenant plus de 10 ans.
Déjà, une trentaine d’élèves de 3e, 4e et 5e secondaire de la concentration Arts de la Polyvalente des Appalaches ont eu l’occasion de rencontrer l’artiste le 1er juin dernier. Ainsi, ils ont pu s’imprégner de l’environnement d’un atelier de production artistique et admirer l’œuvre en cours de réalisation.
Notons que le motel industriel est situé au 150, rue Industrielle à Sainte-Justine, face à l’entreprise Rotobec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.