Crock-Livres est de retour cet été et avec une nouvelle image
La Ville de Saint-Georges, par l’intermédiaire de son Service des loisirs et de la culture, invite les enfants de 4 à 13 ans à participer massivement à son club de lecture d’été, Crock-Livres. Il offre la possibilité à des jeunes de lire tout en s’amusant et ainsi conserver leurs acquis scolaires en lecture pendant la période estivale.
Du 25 juin au 15 août, les enfants pourront emprunter des livres à la bibliothèque municipale. Lors du retour des documents, un membre du personnel de la bibliothèque échangera avec eux sur leurs lectures pour vérifier si elles ont été faites. Des prix de participation seront remis aux participants ayant lu 5, 10 et 15 livres pendant la saison estivale.
Le 18 août prochain, à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches, les membres seront conviés à une fête de clôture pendant laquelle le spectacle « L’affaire est ketchup » de la troupe Marie-Stella sera présenté. De nombreux tirages et remise de certificats de mérite seront remis aux enfants qui auront complété 15 lectures ou plus au cours de l’été. La sympathique mascotte du club, Ervil le crocodile, sera aussi présente lors de la fête.
Pour participer au club, il faut posséder une carte de membre de la bibliothèque municipale et passer s’y inscrire avant le 23 juin prochain. L’accès à la bibliothèque est gratuit pour les résidants de Saint-Georges. Il suffit de s’y présenter pour se procurer sa carte de membre (preuves de résidence et d’identité requises).
Nouveau logo
L’édition 2010 du Club de lecture d’été Crock-Livres se voit marquée par l’arrivée d’un tout nouveau logo créé par Salvador Dallaire, de Saint-Georges. Il a développé la nouvelle image du club pour l’ensemble des 14 bibliothèques de la région, et ce, pour une période de trois ans.
Outre la bibliothèque municipale de Saint-Georges, le club de lecture d’été Crock-Livres est offert depuis 1994 dans plusieurs autres bibliothèques des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.