Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une Soirée contes et légendes fort appréciée à Saint-Prosper

durée 07h30
14 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La salle du Théâtre du Ganoué de Saint-Prosper était bondée le samedi 12 juin dernier à l’occasion de la présentation de la pièce Un visage vaut mille mots mettant en vedette Pauline B. Paré et Andréanne Fortin. La performance offerte par les deux comédiennes  a été amplement satisfaisante pour les gens s’étant déplacés, ce qui a fait de cette soirée une réussite.

Réussite est un terme assez faible pour représenter le succès qu’a eu la soirée de samedi alors que plus de 150 personnes se sont présentées au Théâtre pour entendre les histoires qu’avaient à nous compter les comédiennes. Le maire de St-Prosper, Pierre Poulin, ne faisait pas exception et il s’était lui aussi déplacé pour l’occasion.

Un visage vaut mille mots raconte l’histoire de la candide Laure-Laure qui revient d’Acadie pour le mariage de sa grande sœur. De retour d’un aussi grand voyage, Laure-Laure se fait héberger chez sa vieille amie Léonie, l’ancienne ménagère du curé qui tient désormais une auberge. Pour célébrer leurs retrouvailles, les deux commères se racontent donc des contes et des histoires afin que chacune soit au courant des potins de l’autre.

Un problème technique a cependant rendu difficile la présentation de la première partie du spectacle puisqu’une seule des comédiennes avait un micro fonctionnel. Cependant, le professionnalisme des deux dames a fait en sorte que ce petit problème technique n’a pas affecté la qualité de la prestation offerte.

L’activité était présentée une semaine exactement avant l’ouverture officielle du Village des Défricheurs. Le président, Pierre Grenier, en a donc profité pour inviter les spectateurs à visiter les attractions offertes cet été. Il a mentionné que des modifications avaient été apportées au parcours  de la Forêt légendaire et que le Village offrait cet été un camp de jours de théâtre offerts aux jeunes ainsi que l’activité des feux follets, directement liée à la Soirée de contes et légendes de samedi.

L’invitation est donc lancée pour tous les Beaucerons le samedi 19 juin à 11 h afin d’assister à l’ouverture officielle du Village des Défricheurs pour l’été 2010.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge