Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une Soirée contes et légendes fort appréciée à Saint-Prosper

durée 07h30
14 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La salle du Théâtre du Ganoué de Saint-Prosper était bondée le samedi 12 juin dernier à l’occasion de la présentation de la pièce Un visage vaut mille mots mettant en vedette Pauline B. Paré et Andréanne Fortin. La performance offerte par les deux comédiennes  a été amplement satisfaisante pour les gens s’étant déplacés, ce qui a fait de cette soirée une réussite.

Réussite est un terme assez faible pour représenter le succès qu’a eu la soirée de samedi alors que plus de 150 personnes se sont présentées au Théâtre pour entendre les histoires qu’avaient à nous compter les comédiennes. Le maire de St-Prosper, Pierre Poulin, ne faisait pas exception et il s’était lui aussi déplacé pour l’occasion.

Un visage vaut mille mots raconte l’histoire de la candide Laure-Laure qui revient d’Acadie pour le mariage de sa grande sœur. De retour d’un aussi grand voyage, Laure-Laure se fait héberger chez sa vieille amie Léonie, l’ancienne ménagère du curé qui tient désormais une auberge. Pour célébrer leurs retrouvailles, les deux commères se racontent donc des contes et des histoires afin que chacune soit au courant des potins de l’autre.

Un problème technique a cependant rendu difficile la présentation de la première partie du spectacle puisqu’une seule des comédiennes avait un micro fonctionnel. Cependant, le professionnalisme des deux dames a fait en sorte que ce petit problème technique n’a pas affecté la qualité de la prestation offerte.

L’activité était présentée une semaine exactement avant l’ouverture officielle du Village des Défricheurs. Le président, Pierre Grenier, en a donc profité pour inviter les spectateurs à visiter les attractions offertes cet été. Il a mentionné que des modifications avaient été apportées au parcours  de la Forêt légendaire et que le Village offrait cet été un camp de jours de théâtre offerts aux jeunes ainsi que l’activité des feux follets, directement liée à la Soirée de contes et légendes de samedi.

L’invitation est donc lancée pour tous les Beaucerons le samedi 19 juin à 11 h afin d’assister à l’ouverture officielle du Village des Défricheurs pour l’été 2010.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Nashville en Beauce, ça débute aujourd'hui !

Le festival Nashville en Beauce célèbre cette semaine sa 15e édition, de ce mercredi 30 juillet jusqu'à dimanche, à Saint-Prosper. Avec une programmation aussi variée que festive, l’événement transforme une fois de plus la municipalité en véritable village western. Parmi les temps forts, deux grands spectacles auront lieu sur la Place Transport ...

Publié hier à 18h00

Une première à la Place des arts pour Nathan Loignon

C'est à compter de demain que le pianiste beauceron, Nathan Loignon, assurera la première partie du concert Les Belles Sœurs symphonique, présenté à la Place des arts de Montréal, et ce, pour quatre soirs d'affilée. Sur la scène de la Salle Wilfrid-Pelletier, qui compte 3 000 sièges, il exécutera trois des pièces qu'il a composées pour son tout ...

Publié hier à 12h00

Le Barde Sang Cible aux jardins en musique

L’auteur-compositeur-interprète Charles Ostiguy, connu sous le nom de scène Le Barde Sang Cible, se produira en Beauce le 8 août prochain. En effet, il livrera des prestations aux Jardins de la petite école de Céline, situés dans le rang Saint-François, à Sainte-Marguerite. Ainsi, il offrira des airs de chansons poétiques ponctuées ...

app-store-badge google-play-badge