Véritable réussite pour le premier spectacle des récitals de l’été georgien
L'Écho Beauceron lors du premier récital de l'été georgien.
Le président de la chorale, Jean-Guy Rancourt, observant les gestes mélodiques de la chef de choeur, Johanne Bolduc.
Les chorsites s'étaient tous vêtus de vert pour l'occasion.
Près de 650 personnes s'étaient massées autour du kiosque du Régiment pour assister au concert.
Les choristes, des voix les plus aigus aux plus graves.
La chef de la division programmation, Christine Caron, a lancé officiellement la saison 2010 des récitals de l'été georgien.
Ce mercredi avait lieu le premier spectacle des récitals de l’été georgien. Le groupe vocal l’Écho Beauceron a ouvert le bal, en attirant quelque 650 personnes à l’Arboretum de Saint-Georges. La cinquantaine de choristes, dirigés par la chef de chœur Johanne Bolduc, ont donné une prestation semblable à celle de leur spectacle annuel, dans un répertoire populaire francophone et anglophone.
La directrice du Service des loisirs et de la culture, Carole Paquet, et la chef de division au développement culturel, Christine Caron, ont visé juste en invitant l’Écho Beauceron pour ce premier récital estival. En effet, les spectateurs ont été nombreux à se masser autour du kiosque du Régiment, en ce début de soirée encore confortable. Les choristes se sont présentés tous vêtus en vert, comme une grande famille, pour présenter leur répertoire populaire. Des derniers succès de Maxime Landry jusqu’aux classiques intemporels tels qu’Hallelujah et Africa, seuls quelques medley ont été retranchés, faute de temps et d’espace pour effectuer les chorégraphies.
Un public conquis
L’Écho Beauceron a été chaleureusement accueilli par la foule. D’ailleurs, plusieurs spectateurs étaient sur place pour revoir le groupe vocal suite à leur prestation annuelle. Mentionnons que l'année 2010 est une année bien spéciale pour la troupe, qui fête son 50e anniversaire. Dans le cadre des festivités, rappelons que l’Écho Beauceron donnera un spectacle unique en compagnie des anciens membres de la troupe, le 26 septembre prochain.
Par la même occasion, Saint-Georges accueillera quatre autres groupes vocaux à la salle paroissiale, dans le cadre du Rendez-vous des chœurs : Ami-Chante de Thetford Mines, l’Écho du Lac de Lac-Etchemin, Le Chœur de la Cité de Québec et l’Ensemble vocal Fuzion de Richelieu.
Les Récitals de l’été georgien se poursuivront dès mercredi prochain, alors que le kiosque du Régiment fera place au duo acoustique d’Émilie Bouchard et de Joannie Demers. Ce spectacle débutera dès 19 h. Pour de plus amples informations sur les spectacles qui seront présentés durant l’été, vous pouvez consulter le site Internet du Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges, au www.ville.saint-goerges.qc.ca.
Pour plus d’informations sur les festivités entourant le 50e anniversaire de l’Écho Beauceron, vous pouvez communiquer avec le président du chœur, Jean-Guy Rancourt, au 418-225-2505, ou visiter leur site Internet, au http://lechobeauceron.ning.com. Rappelons qu’il est toujours possible de vous inscrire pour faire partie de la prochaine mouture du groupe vocal. Vous avez jusqu’au 31 août pour soumettre votre inscription.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.