Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Perfect Roses fera le Club soda samedi

durée 08h35
8 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La formation totalement beauceronne, Perfect Roses, se produira en spectacle le 12 juin prochain dès 21 h au Club Soda. Il s’agit d’un bel honneur d’avoir été approché par le Club Soda pour présenter un spectacle hommage à Guns N' Roses Perfect Roses a foulé de nombreuses scènes depuis 2001 afin d’interpréter le plus fidèlement possible les succès de ce groupe marquant des années 1980-1990.

Perfect Roses a été approché par le Club Soda pour se produire en spectacle à Montréal. Rare sont les groupes hommages invités de la région à se produire à cette salle de renom. « On est très contents. Je ne crois pas qu’il y ait eu beaucoup de gens qui ont eu cette chance de jouer à cet endroit surtout venant de la Beauce! » commente Paul Jr Ratté.

Amateur convaincu de Guns N’Roses, Paul Jr Ratté (Slash), et son cousin François Ratté (Duff) ont lancé le groupe en 1998. Martin Jolicoeur (Izzy) s’est vite joint à la formation. À l’été 2000, Marc-Antoine Bouliane (Axl) et Nicolas Grondin (Matt) viennent s’ajouter à Perfect Roses. En 2006, la formation s’est renouvelée quelque peu avec l’arrivée de Jonathan Caux qui deviendra le nouveau Duff. Finalement en 2007, Dany Veilleux remplacera Nicolas Grondin pour devenir le nouveau batteur du groupe.

Jusqu’à ce jour, la formation a réalisé plusieurs prestations localement donc à Woodstock en Beauce en 2003. Elle a donné de nombreux spectacles à l’extérieur de la région, mais aussi à travers le Canada soit au Rock Summerfest au Nouveau-Brunswick et à Vancouver en Colombie-Britannique au Central City Brewering. Dans le passé, la formation avait également joué à Montréal soit au Medley.

Un effet miroir
Les cinq Beaucerons donneront une réplique presque conforme de ce groupe mythique tout en respectant les costumes, l'apparence physique, la gestuelle que le matériel utilisé sur scène. Bien sûr, ils portent des perruques… Perfect Roses ramènera les spectateurs au centre de la tournée Use Your Illusion 1 et 2. Ils interpréteront les meilleurs succès de la formation tels que  Paradise City, Sweet Child O’Mine, Welcome to The Jungle, November Rain et Don’t Cry.

Ils brasseront assurément la cage du Club Soda samedi soir prochain. Cependant, ils feront le concert au complet, précise Paul Jr. Rappelons que Guns n’Roses dans le cadre de sa tournée Use Your Illusions, en compagnie de Metallica, avait interrompu son spectacle après seulement 40 minutes au Stade Olympique le 8 août 1992. Cela avait provoqué la colère des spectateurs provoquant même une émeute à l’intérieur du stade.
Les personnes intéressées à se pointer au spectacle peuvent obtenir des billets gratuitement par le biais du Club Hommages du Club Soda sur Facebook. Les billets à la porte se vendent au coût de 10 $.

Pour ceux qui n’auront pas la chance de les voir à Montréal, un autre spectacle est prévu à Saint-Léon-de-Standon le 18 juin au Bar de l’eau. Les internautes intéressés à entendre et voir quelques vidéos de leurs prestations, cliquez sur ce lien.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge