Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une saison estivale bien remplie pour le Village des Défricheurs

durée 00h18
5 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Encore cette année, le Village des Défricheurs offrira un large éventail d’activités pour toute la famille dans tout son charme pittoresque. Le 12 juin, vous pourrez assister à la Soirée de contes et légendes au Théâtre du Ganoué. Cette soirée théâtrale entamera de plain-pied la saison estivale 2010, qui vous transportera littéralement dans le temps, avec le retour de la Forêt légendaire, les contes des Feux Follets et l’unique atmosphère du village d’antan.

Mise en scène par Pauline B. Paré et Andréanne Fortin, toutes deux incarneront respectivement Léonie et Laure-Laure lors de la soirée de Contes et Légendes. Laure-Laure, séparée de sa chère Léonie depuis un an, revient d’Acadie pour célébrer les noces de sa grande sœur Jeanne d’Arc. Des contes et des expressions pleins ses bagages, la belle enfant fera sourciller l’ex-ménagère du curé par ses histoires fantastiques.

Cette soirée de Contes et Légendes va de pair avec la valorisation de notre mémoire collective, une valeur qui tient à cœur au président du Village des Défricheurs, Pierre Grenier. En effet, la pièce de théâtre veut rappeler l’importance de la tradition orale au sein de notre culture. Ce mode de transmission de notre patrimoine culturel est de plus en plus oublié, mais n’en revêt pas moins d’une importance légitime.

Autre activité
La visite du village, qui n’est ouvert que sur réservation de groupe pour l’instant, ouvrira ses portes à tout un chacun à partir du 19 juin, tous les jours de la semaine de 11 h à 18 h. Vous pourrez visiter de nombreux bâtiments d’époque, et en apprendre un peu plus sur l’histoire de la région, du 19e siècle au 20e siècle.

À pareille date, vous aurez la possibilité de participer au parcours unique de la Forêt légendaire. Ce jeu d’aventure en grandeur nature vous propose de reconstituer le mystère de l’énigmatique forêt à l’aide de pistes et d’indices dissimulés. Les enfants âgés de moins de 12 ans devront être accompagnés d’un adulte.

Le 19 juin, en soirée, vous pourrez aussi assister à l’une des six représentations de la troupe de théâtre les Feux Follets. Dès 20 h, au manoir du village, ils présenteront un conte à saveur de mariage. Agrémentée de galettes et de café maison, la soirée s’annonce divertissante, beau temps, mauvais temps.

Pour plus d’informations concernant les activités qui se dérouleront cet été, vous pouvez consulter le site Internet du Village des Défricheurs, au www.village-des-defricheurs.qc.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge