Une saison estivale bien remplie pour le Village des Défricheurs
Mise en scène par Pauline B. Paré et Andréanne Fortin, toutes deux incarneront respectivement Léonie et Laure-Laure lors de la soirée de Contes et Légendes. Laure-Laure, séparée de sa chère Léonie depuis un an, revient d’Acadie pour célébrer les noces de sa grande sœur Jeanne d’Arc. Des contes et des expressions pleins ses bagages, la belle enfant fera sourciller l’ex-ménagère du curé par ses histoires fantastiques.
Cette soirée de Contes et Légendes va de pair avec la valorisation de notre mémoire collective, une valeur qui tient à cœur au président du Village des Défricheurs, Pierre Grenier. En effet, la pièce de théâtre veut rappeler l’importance de la tradition orale au sein de notre culture. Ce mode de transmission de notre patrimoine culturel est de plus en plus oublié, mais n’en revêt pas moins d’une importance légitime.
Autre activité
La visite du village, qui n’est ouvert que sur réservation de groupe pour l’instant, ouvrira ses portes à tout un chacun à partir du 19 juin, tous les jours de la semaine de 11 h à 18 h. Vous pourrez visiter de nombreux bâtiments d’époque, et en apprendre un peu plus sur l’histoire de la région, du 19e siècle au 20e siècle.
À pareille date, vous aurez la possibilité de participer au parcours unique de la Forêt légendaire. Ce jeu d’aventure en grandeur nature vous propose de reconstituer le mystère de l’énigmatique forêt à l’aide de pistes et d’indices dissimulés. Les enfants âgés de moins de 12 ans devront être accompagnés d’un adulte.
Le 19 juin, en soirée, vous pourrez aussi assister à l’une des six représentations de la troupe de théâtre les Feux Follets. Dès 20 h, au manoir du village, ils présenteront un conte à saveur de mariage. Agrémentée de galettes et de café maison, la soirée s’annonce divertissante, beau temps, mauvais temps.
Pour plus d’informations concernant les activités qui se dérouleront cet été, vous pouvez consulter le site Internet du Village des Défricheurs, au www.village-des-defricheurs.qc.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.