Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une programmation des plus variées pour la prochaine année aux Amants de la Scène

durée 08h21
3 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Hier soir, le diffuseur de spectacles, les Amants de la Scène, a levé le voile sur la prochaine programmation artistique des plus variées voulant plaire à un large public au Georgesville devant de nombreux bénévoles, partenaires et médias. Le directeur général, Jean-François Bernatchez, est bien satisfait de cette nouvelle programmation, mais également d’un nouveau site Internet qui verra le jour d’ici peu.

En plus d’offrir plusieurs grands noms de la scène artistique québécoise, les Amants de la scène proposent des découvertes avec des spectacles pluridisciplinaires. « On est satisfait de la variété qu’on a pu offrir surtout avec l’Orchestre symphonique. Lorsqu’on y pense, quelques semaines plus tard il y aura Mononcle Serge et Anonymus… du heavy métal. On s’en va dans tous les créneaux. Certes, on aurait voulu avoir les artistes qui ne viennent pas chez nous pour des ennuis techniques. On est contents d’offrir une programmation variée et d’y aller de l’avant avec des choses qui plaisent aux gens. On le voit dans le blues par exemple, les gens tripent, viennent prendre une petite bière et s’amusent », lance Jean-François Bernatchez.

Encore une fois, il ne s’agit pas d’une programmation statique, d’autres spectacles risquent de s’ajouter au fil du temps comme l’ont fait les Amants de la Scène avec Maxime Landry. Le jeune chanteur beauceron compte déjà sept salles combles à son actif. D’ailleurs, il sera en spectacle vendredi et samedi soir à l’auditorium du Cégep.

Une saison prometteuse
Déjà, les Amants de la Scène avaient annoncé quelques-unes de ses prises au printemps tel que l’orchestre symphonique de Québec, Marie Mai, Linda Lemay ainsi que d’autres supplémentaires de Maxime Landry. À cette brochette d’artistes, viendra se greffer Keven Parent, Renée Martel, Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau, Rock Story la suite et la Grande Virée country avec Guilaine Tanguay et Bourbon Gauthier. Cela est sans compter les prestations de la Société lyrique de la Nouvelle Beauce et des chanteurs lyriques, Trois.  De plus, le Beauceron, David Jacques présentera son Tango Boréal à la chapelle du Centre culturel Marie-Fitzbach.

En 2010-2011, la Place de l’église risque de brasser énormément avec la présentation des Trois Accords, Jonathan Painchaud et Mononc Serge et Anonymus. Le 30 octobre, Boogie Wonder Band sera présenté à cet endroit où les gens pourront danser, et même se costumer à l’occasion de l’Halloween.

Toujours à la Place de l’église, trois artistes tout aussi différents plairont sûrement aux fins amateurs de blues. Linda Rodney the Chocolate Thunder originaire de la Caroline du Sud épatera par son dynamisme sur scène le 23 septembre. L’artiste canadien d’origine irlandaise Shane Murphy (12 novembre) et Bryan Lee, un bluesman aveugle ayant fait ses classes à la Nouvelle-Orléans (15 avril), sont deux artistes à découvrir également.

En humour, neuf spectacles seront présentés à la prochaine saison. Outre la supplémentaire de Mario Jean, d’autres valeurs sûres fouleront la scène de l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches tel que Martin Petit, Patrick Groulx, Mike Ward. Cathy Gauthier et Alex Perron présenteront également leurs nouveaux spectacles. Par ailleurs, Les Denis Drolet, Dominic Paquet et Philippe Bond seront aussi de la programmation.

De la variété vous dites!
Gary Kurtz et Messmer seront de retour une fois plus dans la programmation, mais les gens pourront découvrir le Belge Bruno Coppens. Ce comédien humoriste n’ayant pas peur de jouer avec les mots fera sa Déclaration d’humour… Les amateurs de Sol seront sûrement bien enchantés de voir son penchant européen à Saint-Georges.

En théâtre, les femmes seront ravies que les Amants de la Scène présentent la comédie Ladies Night 2 traduite et mise en scène par Denis Bouchard. Cette pièce inspirée du film The Full Monty met en scène six copains chômeurs qui décident de s’en sortir en faisant un spectacle d’effeuillage. Le jeu des comédiens sera à surveiller puisqu’il met en vedette, Sylvie Boucher, Michel Charrette, Marcel Leboeuf, François Chénier, Didier Lucien, et même Guillaume Lemay-Thivierge. La première version de la pièce a été un succès présenté à plus de 150 représentations.

Pour la famille
Trois spectacles seront présentés tel que le magicien Daniel Coutu, la pièce de théâtre Le chat Botté et Arthur L’Aventurier dans son spectacle intitulé L’aventure de Noël. Ces représentations s’ajoutent à celles présentées à près de 6000 écoliers et jeunes enfants en service de garde.
Le monde vu autrement

Les grands explorateurs seront de retour cette saison et feront découvrir sept destinations à faire rêver. Les documentaires au menu sont l’Espagne, l’Alaska, les splendeurs d’Europe vues du ciel, Istanbul, le Brésil, la Libye et la Thaïlande et l’Indonésie. Soulignons que l’abonnement de saison a été revu à la hausse de 2 $ pour un total de 89 $ pour la saison.

Les jeunes impliqués
L’une des grandes nouveautés cette année est la présentation du spectacle Takadanser en collaboration avec le studio de danse Party Time. Des jeunes talents des écoles secondaires pourront côtoyer des artistes de haut niveau de la danse et obtenir une expérience scénique professionnelle. Il s’agit d’une toute nouvelle formule pour assurer la relève locale.

Un nouveau site
La totalité de la programmation sera disponible sous peu sur le nouveau site Internet du diffuseur : www.lesamantsdelascene.com. Ce nouveau site plus convivial que le précédent permettra aux internautes de s’abonner en ligne, d’acheter des billets de spectacles des Amants de la Scène et Billetech, de consulter la programmation détaillée et surtout découvrir encore plus d’extraits sonores et vidéos des artistes invités des Amants de la Scène. Les médias et le monde scolaire bénéficieront d’une section personnalisée.

Veuillez prendre note que les abonnés pourront obtenir un choix privilégié de sièges avant la vente des billets à l’unité qui aura lieu le 21 août. De nouveaux forfaits ont aussi été présentés au public et seront disponibles dans la brochure et sur Internet.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge