L’exposition itinérante du septième concours d’œuvres d’art est en cours sur le territoire
Ce concours d’œuvres d’art est présenté par le CLD Robert-Cliche, le Musée Marius-Barbeau et les Caisses Desjardins de la Beauce et des Etchemins. Il s’est déroulé sous le thème « Impression » et a réuni 104 œuvres en 2010. L’exposition est constituée des huit prix du jury ainsi que des six prix « Coup de cœur » accordés par le public.
Du 20 avril au 20 mai, la Bibliothèque de Beauceville a accueilli l’exposition. Ensuite, elle sera exposée du 8 juillet au 5 septembre au Centre Marie-Fitzbach de Saint-Georges. Dès le 2 octobre, elle se pointera au Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin. Elle se conclura le au 31 octobre à cet endroit. Pour la première fois, l’exposition s’arrêtera à la Maison de la Culture de Thetford du 2 novembre au 2 décembre puis à l’Auberge la Chanterelle du 2 décembre 2010 au 6 janvier. Du 7 janvier au 3 février, elles reviendront dans Les Etchemins soit à la Bibliothèque de Saint-Prosper. D’autres lieux et dates sont à venir à l’hiver 2011.
Une fois l’exposition itinérante terminée, les prix seront remis à leur nouveau propriétaire. Notons que les gagnants des « Grands Prix » ont pu voir leur œuvre acquise au montant de 500 $ par leur MRC respective. Quant à la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, elle a acheté l’œuvre primée dans la catégorie « Jeune Relève » pour un montant de 150 $ et le Moulin La Lorraine a remis une bourse de 200 $ à la lauréate du « Prix Moulin La Lorraine ». Les Caisses Desjardins de la Beauce et des Etchemins ont acquis l’œuvre se méritant le « Prix Desjardins » pour un montant de 500 $. Cette oeuvre sera conservée dans la collection Desjardins du Musée Marius-Barbeau. À noter que les cinq « Coups de cœur » ont été acquis pour une somme de 500 $ par leur CLD respectif et le « Coup de cœur Jeune relève » a reçu une bourse de 50 $ de la CSBE.
Le concours sera de retour en 2011. Le lancement officiel ainsi que la période d’inscription se feront dès l’automne 2010.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.