Les Chaudrons d’Or fidèles à la tradition du théâtre d’été
Leur fou rire sera contagieux!
Tous les personnages ont une personnalité bien à eux. Ici, Julie, interprétée par Marie-Claude Poirier, est en pleine séance de clairvoyance.
La scène du rêve fut particulièrement bien réussie.
Noëlla Champagne et Jean-Robert Bélanger, deux pionniers de la troupe.
Les quatre hommes, en proie à de grands questionnements. De gauche à droite : Jean-Philippe Parent, Sylvain Morin, Jimmy Vachon et Jean-Robert Bélanger.
Jimmy Vachon, à droite, fait ses premiers pas dans la troupe des Chaudrons d’Or.
La troupe de théâtre Les Chaudrons d’Or a présenté sa toute dernière création ce vendredi à la salle paroissiale de Saint-Côme. La comédie, Dos à dos, face à face met à l’avant-scène quatre histoires de couples, qui devront jongler avec les hauts et les bas de leur relation. Écrite et mise en scène par Josée Morin et Nathalie Tremblay, la pièce sera présentée encore cinq soirs, soit le 29 mai et les 4, 5, 11 et 12 juin , à compter de 20 h.
Dos à dos, Face à face oppose quatre femmes et quatre hommes, qui semblent tous cacher un précieux secret. La méfiance règne entre les deux clans, et les garçons useront de tout ce qui est en leur pouvoir pour savoir ce que cachent les filles. Les stéréotypes sont au rendez-vous et s’accordent bien aux personnages. La mise en scène fait preuve d’une certaine originalité, notamment lorsque l’un des personnages se met à rêver. La scène se transforme et se plonge dans une ambiance particulière et très réussie. Les amateurs de théâtre d’été y prendront beaucoup de plaisir.
Josée Morin, qui a écrit la pièce en collaboration avec Nathalie Tremblay, tient à souligner l’excellent travail des comédiens, qui se sont tous impliqués pour faire naître le nouveau projet de la troupe. Rappelons que Les Chaudrons d’Or existent depuis plus de 30 ans.
Théâtre autonome
Pour la cinquième année de suite, les Chaudrons d’Or ont pris la responsabilité d’écrire, de mettre en scène et de présenter leur pièce de façon autonome. Autrefois associée au Théâtre du Ganoué, la troupe peut aujourd’hui faire confiance au public de Saint-Côme pour remplir les quelque cent sièges de la salle paroissiale. D’ailleurs, les spectateurs ont grandement apprécié la prestation, certains la qualifiant même de la meilleure présentée à ce jour par les Chaudrons d’Or.
Cette année encore, les comédiens vous invitent prendre part à la formule souper spectacle. Chaque samedi soir, à compter de 17 h, il sera possible de profiter d’un service de traiteur pour se rassembler entre amis ou en famille avant la représentation. Cette offre est disponible sur réservation seulement.
Si vous désirez réserver des places ou obtenir plus d’informations concernant la pièce de théâtre, vous pouvez rejoindre un organisateur au 418-685-2783 ou au 418-685-3868.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.