Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

J’descend en ville pour le complexe culturel

durée 09h41
29 mai 2010
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste

Des centaines d’habitants de Saint-Georges et des alentours se sont réunis ce vendredi soir dernier dans le stationnement devant la Place Maguire à Saint-Georges pour entendre plusieurs artistes d’ici et du même coup pour mettre de la vie dans notre centre-ville. Le spectacle a attiré près de 500 personnes aux dires des Amants de la Scène.

C’est à cet endroit que Ville Saint-Georges souhaite installer son complexe culturel et c’est donc pour cette raison que les Amants de la scène y ont présenté ce spectacle. Le centre-ville de Saint-Georges n’est pas exploité à sa juste valeur, alors ils ont décidé de commencer à l’utiliser en présentant le spectacle J’descend en ville, mettant en scène plusieurs artistes de Saint-Georges et des environs.

Les Amants de la scène tiennent à promouvoir les artistes de notre région en leur donnant le matériel nécessaire. Lors des débats concernant le complexe culturel, plusieurs points sont relevés, dont le manque de stationnement, par contre, nous pouvons confirmer que, ce vendredi soir, le manque de stationnement n’a causé aucun problème, les nombreux spectateurs ont su se déplacer pour assister au spectacle. Selon Jean-François Bernatchez, le directeur général des Amants de la scène, il serait génial que le bureau des Amants de la scène soit très près de la salle de spectacle.

Ce spectacle gratuit regroupait plusieurs artistes d’ici, dont André Chrétien et Line Giroux, Chloé Doyon, Les New Beatles, Manon Poulin, Pierre-Hervé Goulet, Michel Roy, Les locataires, Loic Dion et Crossroads, tous sous la supervision d’Hélène Ouellet à la direction artistique.

Le 6 juin se tiendra un référendum pour demander l'approbation du Règlement numéro 357-2010 décrétant une dépense de 15 887 406 $ et un emprunt du même montant pour la construction d'un complexe culturel. Il est important que tous ceux qui sont en droit de voter utilisent leur droit de vote pour cocher oui ou non. De plus, il y aura un vote par anticipation ce dimanche 30 mai. Nous devons tous nous faire entendre, alors le 6 juin, allez voter!

commentairesCommentaires

6

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MB
    murielle busque
    temps Il y a 14 ans
    Merci aux Amants de la scène d'avoir fait la preuve éclatante qu'avec un peu de vouloir on peut animer la 1ere avenue: PAS BESOIN DE SALLE DE SPECTACLE POUR ÇA ! Belle initiative, en espérant qu'il y en aura d'autres. mb
  • A
    Adrienne
    temps Il y a 14 ans
    Un gros merci pour le spectacle de vendredi dernier sur la première avenue, pas eu besoin d'un emprunt de 15,000,000.00 pour plaire aux contribuables de Ville Saint-Georges. Alors, cette salle de spectacle, elle sera de trop dans notre ville, réfléchissons avant de voter, en passant, avez-vous pris la peine de compter combien il y avait de contribuables assistant à ce spectacle, une centaine environ sur une population de 20,000 habitants, c'est donc dire que la fameuse salle de spectacle sera vraiment de trop dans notre ville, n'est-ce pas citoyens de ville Saint-Georges? Non c'est non
  • YP
    Yvan Paquin
    temps Il y a 14 ans
    Bravo pour votre spectacle à faveur du complexe. Mais pour ce qui est du complexe culturel à Saint-Georges, j'ai fait le test jeudi dernier et j'ai constaté qu'il y manque vraiment de places de stationnement. Les stationnements proposés étaient pratiquement pleins et la salle n’existe pas encore. Dans une ville ou le transport en commun n'est pas une priorité, ca prend des stationnements réservés à l'exclusivité du complexe culturel lors des soirs de spectacles.
  • C
    Claude
    temps Il y a 14 ans
    Madame Busque en voulez-vous une salle de spectacle ou non faudrait savoir quelle est votre véritable position. Faites confiance aux élus ils savent ce qu'ils font et de toute façons nous les avons élus.
  • BM
    Benoit Mercier
    temps Il y a 14 ans
    Oui ce fut un beau spectacle ! Merci et bravo aux Amants de la Scène et le comité Vivacité St-Georges. Les gens sont venus pour prouver que nous voulons plus pour la vie culturelle de notre ville. Nous n'avons pas de salle adéquate pour recevoir des spectacles d'envergure. Parlez à Mr Bernatchez pour voir ce que pensent les artistes qui viennent à la salle du Cégep et vous comprendrez peut-être à quelle point elle est désuète. St-Georges a besoin d'une salle de spectacle au goût du jour. Comment pouvez-vous dire qu'une salle de spectacle moderne pour une ville de 30 000 habitants serait 'de trop' ?? Il faut être 'bucké' pas à peu près et vraiment avoir peur de l'évolution et du changement pour dire ça. Désolé Adrienne, je ne sais pas où vous avez pris votre 20 000 habitants, mais St-Georges comptait 29 616 en 2006. Je ne crois pas que la population régresse. Vous devriez peut-être laisser les gens qui vivent en 2010 décider de l'avenir de leur ville. Pour la question des stationnements, c'est vraiment ridicule !! Il faut marcher pour tout faire dans la vie !!! J'y suis allé au spectacle ce vendredi, je me suis stationné au Georgeville, en 3 minutes j'était rendu ! Je marche plus dans une journée d'ouvrage, je n'étais pas stationné plus loin qu'un samedi au Carrefour, je ne me suis rien cassé et j'étais très loin d'être épuisé ! Ce sont ceux qui ne sortent jamais et qui ne vont voir aucun spectacle qui continuent à invoquer cette raison futile. Et Celui qui s'est improvisé compteur de foule devrait peut-être se faire examiner les yeux... Il y avait beaucoup plus que 100 personnes vendredi soir. Demandez à n'importe qui qui était là et il vous le dira. Plein de gens qui VEULENT une salle et qui n'ont pas peur du progrès. Arrêtez de penser juste à vous, St-Georges a BESOIN de cette salle. Pour vous et pour les générations futures, c'est pourtant très simple. Vos enfants et vos petits enfants vous en remercierons, croyez-moi.
  • M
    Mathieu
    temps Il y a 14 ans
    chère Madame Busque, c'est vrai que ça ne prends pas de salle pour faire un spectacle en plein air au centre-ville... c'est une belle observation. pour ce qui est d'en faire d'autre, je ne suis pas certain. En suivant votre logique, ce sera certainement trop dispendieux. Il faut savoir qu'aucun artiste n'a reçu de cachet et que tout a été commandité pour la tenue de ce spectacle. Si vous considérez qu'il faut toujours attendre l'argent de nos généreuses entreprises beauceronnes pour faire avancer notre communauté, c'est bien désolant. c'est à croire que vous voulez des services, mais surtout ne pas payez pour. continuez d'être de mauvaise foi, de dire toutes sortes de mensonges, de mettre des bâtons dans les roues à ceux qui veulent faire avancer les choses et on se souviendra de vous vraiment comme d'une personne VISIONNAIRE. peût-être est-ce un projet un peu dispendieux, mais il est bien clair qu'au moins ça répond à un besoin de notre milieu.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge