J’descend en ville pour le complexe culturel
Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste
Des centaines d’habitants de Saint-Georges et des alentours se sont réunis ce vendredi soir dernier dans le stationnement devant la Place Maguire à Saint-Georges pour entendre plusieurs artistes d’ici et du même coup pour mettre de la vie dans notre centre-ville. Le spectacle a attiré près de 500 personnes aux dires des Amants de la Scène.
C’est à cet endroit que Ville Saint-Georges souhaite installer son complexe culturel et c’est donc pour cette raison que les Amants de la scène y ont présenté ce spectacle. Le centre-ville de Saint-Georges n’est pas exploité à sa juste valeur, alors ils ont décidé de commencer à l’utiliser en présentant le spectacle J’descend en ville, mettant en scène plusieurs artistes de Saint-Georges et des environs.
Les Amants de la scène tiennent à promouvoir les artistes de notre région en leur donnant le matériel nécessaire. Lors des débats concernant le complexe culturel, plusieurs points sont relevés, dont le manque de stationnement, par contre, nous pouvons confirmer que, ce vendredi soir, le manque de stationnement n’a causé aucun problème, les nombreux spectateurs ont su se déplacer pour assister au spectacle. Selon Jean-François Bernatchez, le directeur général des Amants de la scène, il serait génial que le bureau des Amants de la scène soit très près de la salle de spectacle.
Ce spectacle gratuit regroupait plusieurs artistes d’ici, dont André Chrétien et Line Giroux, Chloé Doyon, Les New Beatles, Manon Poulin, Pierre-Hervé Goulet, Michel Roy, Les locataires, Loic Dion et Crossroads, tous sous la supervision d’Hélène Ouellet à la direction artistique.
Le 6 juin se tiendra un référendum pour demander l'approbation du Règlement numéro 357-2010 décrétant une dépense de 15 887 406 $ et un emprunt du même montant pour la construction d'un complexe culturel. Il est important que tous ceux qui sont en droit de voter utilisent leur droit de vote pour cocher oui ou non. De plus, il y aura un vote par anticipation ce dimanche 30 mai. Nous devons tous nous faire entendre, alors le 6 juin, allez voter!
6 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.