Ovascène éblouit lors de son lancement
Michael Dozier rend un excellent hommage à Ray Charles.
Kéven McCartney a su animer la soirée avec une touche d'humour.
Ray Charles ou Michael Dozier, la ressemblance est frappante.
Deux comédiens de la troupe La Meute en pleine action.
La troupe La Meute, en pleine reconstitution d'un classique shakespearien: Roméo et Juliette.
Jean-Sébastien Lavoie, l'un des membres du trio pop lyrique Trois, assure les mélodies basses.
Les trois ténors ont vraisemblablement touché le public.
Geneviève Paré a touché le public avec sa voix aux accents jazz.
Geneviève Paré, accompagnée par son guitariste, Raphaël Bujold.
La voix Pascal Gauthier a certainement charmé plus d'un spectateur.
Martin Moerman a fait porter sa voix dans les plus hautes octaves des mélodies interprétées par le trio.
Pierre-Luc Brillant a fait bon usage du sarcasme en lisant les différents passages issus de la biographie de Mario Pelchat.
André Lambert, le directeur général d'Ovascène, a annoncé les nouveaux forfaits de la saison 2010-2011.
Les quelque 540 personnes présentes dans la salle Méchatigan de la Polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie ont eu droit à tout un spectacle jeudi soir. Le lancement de la saison 2010-2011 d’Ovascène a été couronné de succès, et a donné un bon avant-goût des spectacles qui seront présentés dans la saison courante. En tout, ce sont cinq extraits qui ont été dévoilés au grand public, en plus du tirage de six paires de billets qui couvrent les six volets de la programmation, soit chanson, théâtre, variétés, coups de cœur, famille et revues musicales.
Le rideau s’est levé sur le pianiste de talent Michael Dozier, qui rendait hommage à la légende Ray Charles. Les premiers accords de la très populaire « Hit The Road, Jack » ont rapidement réveillé la foule, et ont donné le ton à la soirée.
Ensuite, ce fut au tour de la jeune troupe de théâtre La Meute de faire sa place sur scène. Les six comédiens, qui présenteront le spectacle Not to Be le 16 octobre prochain, ont démontré leur talent d’acteur en s’inspirant des écrits shakespeariens, remodelés au goût du jour, dans un langage plus contemporain et moins dramatique. La Meute fait d’ailleurs partie de la série régionale de la programmation. En effet, Ovascène a fait une place aux talents locaux. Notamment, la chanteuse jazz Geneviève Paré, une ancienne étudiante de la Polyvalente Benoît-Vachon qui est à la veille de sortir son premier album. Elle est montée sur scène pour nous présenter deux pièces musicales de son cru, accompagnée par son guitariste Raphaël Bujold. Elle sera de retour le 5 novembre prochain.
Originalité et nouveauté
Le public a pu rigoler un bon coup avec un extrait du Cabaret Biodégradable, qui consiste en une lecture de différentes biographies d’artistes et de personnalités connus. Le comédien Pierre-Luc Brillant était présent pour nous lire quelques passages de l’autobiographie de Mario Pelchat. Les pages lues donnaient un avant-goût du spectacle intégral, qui inclura près d’une quinzaine d’interprètes, et une dizaine d’extraits différents. Pierre-Luc Brillant et ses acolytes seront de retour le 29 janvier, lors de leur représentation.
La soirée s’est conclue avec une performance du premier trio pop lyrique au Québec : Trois. Les chanteurs, illustrant le volet coups de cœur, ont d’ailleurs interprété trois chansons, dont une pièce italienne, « Il Nostro Sogno » (notre rêve), qui a su en émouvoir plus d’un. La note finale s’est conclue sur une ovation debout, et annonçait vraisemblablement une salle comble pour le 30 avril prochain, lorsque les trois ténors se représenteront sur scène pour leur spectacle intégral. « La catégorie coups de cœur présente des numéros vraiment exceptionnels! » a commenté madame Martine Giguère, une spectatrice visiblement touchée par les voix masculines.
Générosité
Ovascène a profité de la soirée pour souligner le retour des Grands Explorateurs, à la demande générale, ainsi que de nouveaux rabais étudiants repensés. De plus, six paires de billets ont été tirées parmi les spectateurs, leur donnant accès à tous les spectacles d’un même volet, représentant une somme de quelques milliers de dollars en tout. Six nouveaux forfaits sont disponibles dès maintenant, tout comme les spectacles en supplémentaire, sur le site Web de la corporation, au www.ovascene.com. Rappelons que la mise en vente des billets à l’unité s'amorcera le samedi 12 juin, dès 9 h.
Pour plus d’informations, consultez le site Internet www.ovascene.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.