Pierre-Hervé Goulet a remporté un prestigieux prix à Ma première Place des Arts
L’artiste beaucevillois, Pierre-Hervé Goulet, a reçu le prestigieux Prix Gilles Vigneault le 11 mai dernier dans le cadre du 16e Concours Ma première Place des arts. Le jeune auteur-compositeur et interprète s’apprête à vivre toute une expérience.
Il faut souligner qu’il s’agit d’un des prix majeurs octroyés pendant la soirée. En fait, l’artiste beauceron partage cet honneur avec une autre participante Klô Pelgag. Ce prix est offert à un auteur-compositeur-interprète par la Fondation Richard Desjardins. Les récipiendaires de ce prix seront les invités de Gilles Vigneault à sa résidence de Natashquan du 20 au 28 août prochain.
Pierre-Hervé Goulet croit qu’il vivra une expérience unique en recevant des leçons privées de Gilles Vigneault et en le côtoyant quotidiennement. « C’est un honneur, j’étais vraiment content d’avoir reçu ce prix Gilles Vigneautl. Ce sera une belle expérience enrichissante », commente le jeune artiste.
Il pourra recevoir de judicieux conseils du célèbre auteur-compositeur-interprète. Pour lui, Vigneault est un des grands de la chanson québécoise dans la même veine de Félix Leclerc.
En plus d’avoir fait de belles rencontres, il dit avoir appris beaucoup dans le cadre du concours. D’ailleurs, l’un des animateurs de ces ateliers l’a conseillé, de s’orienter comme un raconteur et d’utiliser son imagination débordante. En moins de deux semaines, il a pu créer la chanson, Le poisson qu’il a présenté lors de la demi-finale de la catégorie auteur-compositeur et interprète. Un bel exploit dont Pierre-Hervé est bien fier. « J’étais content de m’être rendu en demi-finales. J’y allais pour gagner de la crédibilité et de l’expérience de scène. Je vais réessayer l’an prochain », assure le lauréat dans le début de la vingtaine.
À court terme, l’artiste beauceron poursuit son travail pour percer le domaine de la chanson. L’an prochain, il aimerait pouvoir réaliser « un bon démo ou même encore mieux un album ».
En attendant, il sera en spectacle samedi à Saint-Martin dès 14 h à l’École Grande-Coudée dans le cadre de la 7e Journée de la famille. Le lendemain, il sera aussi en spectacle à Saint-Georges, mais cette fois à 14 h au parc Veilleux dans le cadre d’une autre Grande fête familiale. Lors de ces représentations, il proposera quelques-unes de ses compositions ainsi que certains classiques de la musique anglophone et francophone. Les gens pourront profiter de l’occasion pour féliciter pour ce prix.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.