Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pierre-Hervé Goulet a remporté un prestigieux prix à Ma première Place des Arts

durée 16h06
14 mai 2010
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’artiste beaucevillois, Pierre-Hervé Goulet, a reçu le prestigieux Prix Gilles Vigneault le 11 mai dernier dans le cadre du 16e Concours Ma première Place des arts. Le jeune auteur-compositeur et interprète s’apprête à vivre toute une expérience.

Il faut souligner qu’il s’agit d’un des prix majeurs octroyés pendant la soirée. En fait, l’artiste beauceron partage cet honneur avec une autre participante Klô Pelgag. Ce prix est offert à un auteur-compositeur-interprète par la Fondation Richard Desjardins. Les récipiendaires de ce prix seront les invités de Gilles Vigneault à sa résidence de Natashquan du 20 au 28 août prochain.

Pierre-Hervé Goulet croit qu’il vivra une expérience unique en recevant des leçons privées de Gilles Vigneault et en le côtoyant quotidiennement. « C’est un honneur, j’étais vraiment content d’avoir reçu ce prix Gilles Vigneautl. Ce sera une belle expérience enrichissante », commente le jeune artiste.

Il pourra recevoir de judicieux conseils du célèbre auteur-compositeur-interprète. Pour lui, Vigneault est un des grands de la chanson québécoise dans la même veine de Félix Leclerc.

En plus d’avoir fait de belles rencontres, il dit avoir appris beaucoup dans le cadre du concours. D’ailleurs, l’un des animateurs de ces ateliers l’a conseillé, de s’orienter comme un raconteur et d’utiliser son imagination débordante. En moins de deux semaines, il a pu créer la chanson, Le poisson qu’il a présenté lors de la demi-finale de la catégorie auteur-compositeur et interprète. Un bel exploit dont Pierre-Hervé est bien fier. « J’étais content de m’être rendu en demi-finales. J’y allais pour gagner de la crédibilité et de l’expérience de scène. Je vais réessayer l’an prochain », assure le lauréat dans le début de la vingtaine.

À court terme, l’artiste beauceron poursuit son travail pour percer le domaine de la chanson. L’an prochain, il aimerait pouvoir réaliser « un bon démo ou même encore mieux un album ».

En attendant, il sera en spectacle samedi à Saint-Martin dès 14 h à l’École Grande-Coudée dans le cadre de la 7e Journée de la famille. Le lendemain, il sera aussi en spectacle à Saint-Georges, mais cette fois à 14 h au parc Veilleux dans le cadre d’une autre Grande fête familiale. Lors de ces représentations, il proposera quelques-unes de ses compositions ainsi que certains classiques de la musique anglophone et francophone. Les gens pourront profiter de l’occasion pour féliciter pour ce prix.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • N
    nicole
    temps Il y a 14 ans
    quel talent ,tu as bien fait de rester toi ,plusieurs sont fier de toi .reste toi-même
  • LR
    lise roy
    temps Il y a 14 ans
    encore un jeune qui nous fait honneur, j'espère que encore une fois d'autres jeunes verront ces talents et auront le goût de les imiter....ce fut toute une année pour nous.....Maxime, Marie-Philippe, que c'est beau, valorisant. Lâchez pas. Lise

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge