Une foire du livre à Barbeau
Les 15 et 16 mai prochains de 10 h à 16 h, le Musée Marius-Barbeau tiendra une Foire du livre pour faire connaître les écrits de la Beauce à la population. Pour l’occasion, plus de 25 écrivains, sociétés d’histoire, historiens de toute la région de la Beauce feront connaître leurs écrits aux intéressés.
Lors de ces deux journées, le Musée Marius-Barbeau ouvrira ses portes gratuitement afin de permettre à tous de se procurer des livres et souhaite donner le goût de la lecture aux personnes de tout âge. Soulignons que plusieurs œuvres écrites par des Beaucerons d’origine ou d’adoption relatent soit l’histoire, la géographie, les contes ou les fameuses légendes de la Beauce.
L’instigateur du projet est l’historien, André Garant. « Je connais bien la difficulté de diffusion qu’ont les écrivains et tous ceux qui ont publié. C'est pourquoi j’ai fait appel au Musée pour nous aider dans cette tâche », mentionne ce dernier.
La population pourra prendre connaissances de diverses œuvres telles que Le légendaire de la Beauce, La belle histoire des sucres, Les chemins des dames de Madeleine Ferron, Monique Cliche Spénard, courtepointière et bien d’autres. Ce sera aussi possible d’échanger avec les auteurs.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.