Cinq voix Espoir présent a charmé son auditoire

Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste
Vendredi soir dernier à l’auditorium de la Polyvalente Saint-Georges la première du concert-bénéfice du groupe vocal Cinq voix Espoir présent au profit de l’Association pour l’intégration sociale région Beauce-Sartigan (l’AIS). Cette première a été présentée devant une salle comble. Une deuxième représentation du concert-bénéfice a aussi été présentée le 24 avril. Selon les organisateurs, une somme de 10 000 $ aurait été prélevée lors de cet événement.
Le groupe vocal Cinq voix Espoir présent est composé de cinq chanteurs, soit Louise Lantagne, Richard Dion, Michel Laflamme, Robert Lachance et Louise-Rachel Dion. Tous sous la supervision de l’artiste pédagogue Hélène Ouellet et accompagné au piano par Josée Tardif, ils ont réussi à monter et à présenter un spectacle qui a su charmer les spectateurs. Avec des voix riches et puissantes, les chanteurs ont su toucher les gens. C’est un très beau spectacle qui a été fait par des gens de cœur qui s’implique pour une bonne cause.
Toutes les chansons ont été tirées d’un répertoire classique. On y retrouvait des œuvres de Mozart, de Schubert, de Schumann, de Verdi, de Puccini, de Gounod, etc. Tout au long du spectacle, avec les interventions de la « Troubadouresse » personnifiée par Maude Ouellet, nous avons pu suivre l’évolution de la musique au travers des différentes époques : de la musique classique, du piano-forte, de la musique romantique et de l’opérette. Nous avons entendu des solos, des duos, des trios et même un quintette.
L’AIS est un organisme à but non lucratif qui vient en aide aux personnes vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement. L’organisme offre ses services à ses 350 membres, âgés de 5 à 76 ans, ainsi qu’à leur famille. L’AIS offre de multiples activités pour divertir ses membres et aussi pour donner un peu de répit aux familles.