Du théâtre pour souligner le 30e anniversaire du Centre-Femmes
Pour commémorer le 30e anniversaire d’existence du Centre-Femmes de Beauce et dans le cadre de la Journée internationale des femmes, la population pourra assister à une pièce de théâtre sous le thème Ensemble on va plus loin. Divisée en trois actes, cette pièce sera présentée le 5 mars à la salle Place de l’église de Saint-Georges dès 19 h.
Cette pièce est une œuvre collective des participantes du Centre et peaufinée par les auteures et metteures en scène, Marie-André Quirion et Marie-Esther Poulin. Près d’une vingtaine de comédiens de 3 ans à 70 ans fouleront la scène pour l’occasion.
Cette idée de pièce de théâtre est née en 2007 d’un groupe de participantes du Centre âgées de 24 à 80 ans. Elles avaient des préoccupations communes malgré leurs grandes différences. Ces trois sujets sont l’hypersexualisation, les relations hommes femmes et l’iniquité en milieu de travail.
Mesdames Poulin et Quirion ont donc été appelées en renfort pour peaufiner les détails de la pièce. Ce sont des sujets sérieux qui portent à réfléchir, mais ces dernières ont réussi à ajouter une touche humoristique à ces trois mini-pièces. Elles ont œuvré sur divers projets culturels au fil des ans, et ce, depuis leur adolescence à Notre-Dame-des-Pins. Elles ont fait paraître en 2006 aux éditions du Mécène, le livre « À cœur couvert » et « D’un vallon à l’autre ».
Pour se procurer des billets, les gens peuvent se procurer des billets au coût modique de 5 $ à la librairie de la Chaudière située à la Place Centre-Ville et bien entendu au Centre-Femmes de Beauce au 12725, boulevard Lacroix Saint-Georges.
Toujours bien ancré
Le Centre-Femmes de Beauce a été créé à la suite du 8 mars 1980. « Trente ans plus tard, le Centre est plus vivant que jamais et il est bien ancré dans la société beauceronne », constate, Luce Morand directrice générale du Centre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.