Les Amants de la Scène heureux de la localisation de la salle de spectacles au centre-ville
Les membres du conseil d’administration ainsi que son président des Amants de la Scène, Éric Gilbert, ont accueilli avec joie la décision de Ville de Saint-Georges d’aménager la salle de spectacles au centre-ville. « Le positionnement de la salle à la Place Maguire aura sûrement un impact positif sur la revitalisation du centre-ville et améliorera la visibilité des équipements culturels », ont mentionné ces derniers ce matin par le biais d’un communiqué de presse.
« Nous sommes heureux que le conseil municipal adopte une vision à moyen et long terme pour la réalisation de projets d’une telle envergure », soulignait le conseil d’administration des Amants de la Scène.
Malgré certaines préoccupations émises concernant les cases de stationnement par la population et certains commerçants, les Amants de la Scène ne croient pas que cela entraînera des problèmes majeurs. Il rappelle que le nombre de spectacles présentés n’est pas si élevé et qu’ils ont lieu bien souvent après les heures de fermeture de la majorité des commerces du secteur. « Mais si cela devait finalement devenir un irritant, ce problème ne nous semble pas être insoluble et des correctifs pourraient sûrement être apportés », croient les membres du conseil d’administration.
Les Amants de la scène souhaitent aussi travailler en étroite collaboration avec les responsables du projet à Ville de Saint-Georges. Ils veulent ainsi s’assurer que la nouvelle salle procure un maximum d’efficacité, de sécurité pour les équipes techniques, garantir une meilleure accessibilité à la scène et offrir une meilleure expérience aux spectateurs.
Finalement, le diffuseur de spectacles a rappelé l’importance d’une salle polyvalente pour y présenter des spectacles en tout genre. D’après les plans d’implantation de Ville de Saint-Georges, la salle de spectacles sera multifonctionnelle comprenant un auditorium divisible en trois parties pour accueillir 350, 550 ou 700 spectateurs. De plus, le futur édifice comprendra une billetterie et un espace cabaret pour y tenir multiples activités.
7 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.