Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bronco Camp Band lance son deuxième album à la Grille

durée 08h32
23 décembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La formation, Bronco Camp Band (BCB), lancera son deuxième album 9 Slides au restaurant-bar la Grille de Saint-Prosper le 29 décembre prochain dès 21 h. Un hommage au groupe torontois, Metric, précédera la performance du quatuor originaire de Saint-Prosper.

Bronco Camp Band est composé de David Poulin âgé de 25 ans (bassiste), Jean-Philippe Morin Laberge 24 ans (guitariste et chanteur), Richard Gagnon (claviériste), Mickaël Goulet (batteur).

Ce groupe évoluant en anglais a été formé il y a près de trois ans dans un camp des plus ordinaires. Jouant de la musique pour le plaisir et avec des moyens limités, les quatre jeunes hommes de Saint-Prosper ont décidé de pousser plus loin leur plaisir de faire seulement de la musique. Les compositions se sont accumulées et en 2008, ils ont autoproduit le disque Barfly. Puis cet automne, BCB récidive avec un autre album studio, mais plus étoffé et complexe que le premier disque. Intitulé 9 Slides, il comprend neuf chansons. Une fois de plus, il a été autoproduit par BCB dans leur studio maison grâce au talent de mixage et de mastering (matriçage), de leur batteur, Mickaël Goulet. 

BCB veut s’éloigner du style pop-rock emprunté de bien d’autres formations anglophones du Québec. « On ne veut pas rentrer dans le moule. On veut sortir de l’ordinaire », a lancé Jean-Philippe Morin-Laberge qui a composé la moitié des chansons de l’album. Le groupe a composé ensemble par la suite le reste. 

« Nous avons toujours préféré composer en anglais. Nous avons été beaucoup influencés par des groupes qui ont marqué la musique dont Pink Floyd, The Doors et Nirvana… Le laboratoire de Jupiter, d’après moi, est planant comme chanson », commente ce dernier.

Mardi prochain, Bronco Camp Band a hâte de se produire pour la première fois devant public avec son nouveau matériel. La formation interprétera toutes les chansons de son nouvel opus et quelques pièces du premier album. 

Il faut souligner que ces jeunes hommes sont tous étudiants et se rencontrent les week-ends pour jouer de la musique. Jean-Philippe étudie en informatique à Québec, David à La Pocatière et les deux autres membres sont à Sherbrooke.

Après les Fêtes, le claviériste devra se rendre en Afrique pour les huit prochains mois. Cela signifie que le groupe mettra en veilleuse ses projets de spectacles pour le moment. Toutefois, Jean-Philippe nous apprend que le groupe poursuivra la composition de nouvelles chansons pour  réaliser éventuellement un troisième album. Au retour de leur musicien, BCB souhaite entamer une tournée pour se faire plaisir et qui sait...

Pour les intéressés, le groupe a préparé 500 exemplaires de son album 9 Slides. Les gens peuvent entendre quelques de l'album sur le site www.myspace.com/broncocampband. De plus, les gens pourront apprendre à connaître cette formation de Saint-Prosper en visionnant des vidéos.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

La MRC des Etchemins lance la première «Virée Agro» 

Organisée sous la forme d’une journée portes ouvertes comme événement familial et gourmand, la toute première Virée Agro aux Etchemins aura lieu le 16 août prochain. C'est la MRC des Etchemins qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Cette initiative vise à mettre en valeur des acteurs locaux  de l’agroalimentaire qui ...

Publié hier à 8h00

Nashville en Beauce, ça débute aujourd'hui!

Le festival Nashville en Beauce célèbre cette semaine sa 15e édition, de ce mercredi 30 juillet jusqu'à dimanche, à Saint-Prosper. Avec une programmation aussi variée que festive, l’événement transforme une fois de plus la municipalité en véritable village western. Parmi les temps forts, deux grands spectacles auront lieu sur la Place Transport ...

Publié le 29 juillet 2025

Une première à la Place des arts pour Nathan Loignon

C'est à compter de demain que le pianiste beauceron, Nathan Loignon, assurera la première partie du concert Les Belles Sœurs symphonique, présenté à la Place des arts de Montréal, et ce, pour quatre soirs d'affilée. Sur la scène de la Salle Wilfrid-Pelletier, qui compte 3 000 sièges, il exécutera trois des pièces qu'il a composées pour son tout ...

app-store-badge google-play-badge