La Ville étudie l'idée d'implanter la future salle de spectacle sur l'ancien site de l'Hôtel McGuire
La Ville de Saint-Georges étudie la possibilité de réaliser le futur complexe culturel sur l’ancien site de l’Hôtel McGuire, sur la 1re avenue, à Saint-Georges au lieu du terrain adjacent à l’église l’Assomption.
Le maire de la ville de Saint-Georges, François Fecteau, a dévoilé cette information lors de sa rencontre avec la presse régionale lundi. M. Fecteau affirme que des discussions sont en cours avec le ministère de la Culture et des Communications à ce sujet afin de connaître leur point de vue. Les discussions, qualifiées de sérieuses par le maire, se poursuivront au cours des prochains jours. Bien que l’on regarde cette occasion, celui-ci ajoute que le projet ne sera nullement retardé
Dynamiser le centre-ville
M. Fecteau affirme que l’implantation d’une infrastructure majeure comme le complexe culturel au centre-ville permettrait de faire une pierre deux coups soit de mettre à la disposition de la population un complexe culturel moderne tout en redynamisant le centre-ville. Il croit que la présence de la future salle de spectacle à cet endroit permettrait d’animer le secteur.
Pour ce qui est du stationnement, M. Fecteau croit qu’il y a suffisamment de cases de stationnement à quelques minutes de marche pour combler les besoins de la salle. Plusieurs villes au Québec ont implanté leur salle de spectacle au centre-ville, dont Rimouski. Précisons que le conseil de la ville de Saint-Georges prévoit procéder aux appels d’offres pour la réalisation de la nouvelle salle, au cours de l’année 2010, et ce, peu importe sa localisation.