Un conférencier rassurant avant la période des Fêtes
Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste
Le talentueux, Alain Marillac, a tenté de rassurer plus d’une cinquantaine de personnes face à la venue du temps des Fêtes. Il a d’ailleurs réussi avec brio grâce à sa conférence « Passer Noël sans stress » au 2e niveau de la bibliothèque municipale mardi soir dernier.
Lors de la conférence, M. Marillac a abordé le sujet du stress et du changement en lien avec le temps des Fêtes. La plupart des gens ressentent un poids lors de l’arrivée des Fêtes, certains c’est pour les cadeaux qu’ils doivent acheter et d’autres pour les rencontres familiales. Des spectateurs se sentaient tellement en confiance avec le conférencier, qu’ils n’ont pas hésité à demander conseil auprès de M. Marillac. Bref, une conférence qui a su plaire aux gens présents.
Biographie
Alain Marillac est né en 1951 à Riom, en France où il a fait des études en histoire. Lorsqu’il était plus jeune, son passe-temps était la magie et cela a été durant quelque temps un emploi pour lui. Il est arrivé au Québec en 1976 où il est resté à Montréal pour commencer une carrière artistique comme magicien et hypnotiseur. De plus, c’est en 1979 qu’il a écrit son premier livre. Cet homme possède plusieurs talents dans différents domaines. Tout d’abord, il est l’auteur d’une soixantaine de livres, en plus d’être hypnothérapeute, praticien en PNL, intervenant de groupe en fibromyalgie et d’enseigner la déontologie ainsi que le démarrage d’entreprise. De plus, il donne des conférences et est, depuis plus de dix ans, scénariste de documentaires.
Plein d'autres activités
Ville de Saint-Georges en collaboration avec la bibliothèque municipale vous offre une programmation spéciale pour le temps des Fêtes. Cette programmation a débuté le 27 novembre avec le Salon des artistes et artisans de Beauce et se terminera le 23 décembre. Il est possible de se procurer le dépliant annonçant toutes les activités à la bibliothèque municipale. De plus, un énorme bas de Noël sera tiré à la fin des activités, soit le 23 décembre, parmi tous les gens qui auront participé aux activités. Le bas de Noël est d’une valeur de 1000 $ et cela grâce à la participation des généreux commanditaires.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.